Aston Martin sans Ulrich Bez?

Une récente rumeur affirme qu’Ulrich Bez, éminente figure d’Aston Martin et président de l’éxécutif, serait remplacé dans les jours à venir.
Voilà une nouvelle qui pourrait bousculer Aston Martin, dans le bon sens on l’espère. Selon plusieurs médias suédois, britanniques et allemands, le Dr Ulrich Bez, président exécutif d’Aston Martin, serait débarqué de son poste dans les jours à venir pour occuper une position moins décisionnaire dans la vie de la marque, se bornant à faire du relationnel, des présentations officielles et des cocktails honorifiques. Âgé de 70 ans aujourd’hui, l’Allemand a intégré Aston Martin Lagonda en 2000. Il pourrait payer les mauvais chiffres du constructeur qui a vu ses ventes sans cesse chuter depuis 2007.
Un président pilote.
Rien n’a encore été confirmé, ni même évoqué du côté d’Aston Martin. Pour le moment la marque communique sur le nouvel investisseur Investindustrial et sur sa participation aux 24H du Nürburgring (17-20 mai 2013) avec un prototype de Rapide S à hydrogène. C’est d'ailleurs très probablement Ulrich Bez qui prendra les commandes de la voiture en course. Une habitude qu’il compte renouveler aussi longtemps que possible.
Le jour sur cette affaire devrait être fait d’ici quelques temps. Nul doute que l'arrivée d'un nouvel actionnaire risque de bousculer les choses. Investindustrial a promis 600 millions d'euros pour le bureau d'études d'Aston Martin dans les cinq prochaines années.