Alpine envahit Goodwood

Alpine effectuera cette année encore le déplacement au Festival of Speed de Goodwood (du 23 au 26 juin). Découvrez son programme !
Si Renault sera très bien représenté cette année sur le Festival of Speed de Goodwood (du 23 au 26 juin), Alpine ne sera pas en reste. La marque prévoit en effet d'y exposer ses deux derniers concepts, l'Alpine Célébration et l'Alpine Vision, annonciateurs d'un futur modèle de série qui sera dévoilé en fin d'année. Le premier nommé participera d'ailleurs à la célèbre course de côte de Goodwood, tout comme la Renault-Alpine A442B, qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1978, et l'Alpine A460, victorieuse cette année de la course mancelle dans la catégorie LM P2.
Le passé et le présent d'Alpine réunis à Goodwood
Mais dans le sud de l'Angleterre, Alpine fera aussi et évidemment le show avec ses véhicules de légende. Avec le premier véhicule de son histoire, baptisé "Le Marquis" et avec bien sûr avec la mythique Berlinette A110 (dans une version de 1964 et avec l'ultime châssis produit en 1977). A leurs côtés, les visiteurs de l'événement pourront également apprécier un rare cabriolet A110, le concept Meyrignac de 1977 ainsi que la Willys Interlagos, une version de l’Alpine A108 assemblée au Brésil et qui préfigurait l'A110. Un beau plateau donc...
Comme Alpine, de très nombreux constructeurs vont cette année faire le déplacement à Goodwood avec des véhicules exceptionnels, comme BMW, Volkswagen, Zenos, Mini, Aston Martin, Maserati, Vühl, McLaren, Mazda, Ferrari, Jaguar, Bentley et Mercedes-AMG. Rien que ça !