Francfort 2011: Alpina B6 Bi-Turbo Convertible

Alpina présente à Francfort 2011 sa version revue et corrigée de la BMW Série 6 Cabriolet. 100 chevaux de plus, et une signature légendaire.
Alpina intègre un nouveau modèle dans son catalogue. Le constructeur, spécialiste dans la reprise des modèles BMW, recalibre le V8 4.4 litres pour en tirer 507 chevaux en lieu et place des 407 d’origine. Alpina impose deux turbos en parallèle, associés à deux échangeurs et à un échappement spécifique développé avec Akrapovic. La suralimentation injecte à très haute pression le mélange, directement en tête des pistons Mahle conçus pour les hautes températures. La consommation se limite à 10.9l/100km pour 255g/km de CO2 émis dans l'atmosphère. La boite de vitesse est co-développée par Alpina et ZF, il s'agit d'une 8 rapports Switch-Tronic proposant deux modes de conduite, Sport et Manuel.
Les jantes à rayons
Alpina en tant que constructeur/préparateur, modifie le châssis au niveau de la suspension. Plusieurs modes de conduite sont proposés via le Dynamic Stability Control system. Le pilote peut choisir entre plusieurs tarages des amortisseurs: Comfort+, Comfort, Sport et Sport+. La tenue au sol passe évidemment par les jantes à rayons Alpina en 20 pouces, chaussées par des MichelinPilot SuperSport en 225/35 ZR20. Esthétiquement, Alpina reste discret. Diffuseur arrière, pare-chocs avant et petite lèvres sont les rares modifications à distinguer la BMW Série 6 cabriolet de la B6 Bi-Turbo convertible d'Alpina.
En France aussi
Alpina refait également l'intérieur (sa spécialité) en restant discret puisque l'architecture de la planche de bord et l'agencement restent inchangés. L'allemand remplace le volant et propose d'autres cuirs et alcantara dans le cabriolet GT orienté sport. Suréquipée, l'Alpina B6 sera disponible en France via le réseau de distribution BMW.