F1 - Les noms Racing Point et Alfa Romeo validés

Publié le 6 février 2019 à 13:47
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:56
Esteban Ocon (Force India) au Paul Ricard

La FIA a officialisé les changements de noms de Force India en Racing Point et de Sauber en Alfa Romeo.

La FIA a publié la liste définitive des engagés pour la saison 2019, alors que les présentations de monoplaces vont débuter. La fédération a confirmé que Force India devient Racing Point, ce que l'équipe a indirectement annoncé cette semaine, et que Sauber se mue en Alfa Romeo.
Concernant Racing Point, ce nom sera utilisé pour le châssis et la dénomination officielle de l'équipe sera Racing Point F1 Team.
L'appellation Sauber va disparaître, puisque la FIA a confirmé que le châssis sera bien nommé Alfa Romeo. L'équipe sera engagée sous le nom Alfa Romeo Racing. Sauber Motorsport AG reste l'entreprise derrière l'équipe.
Le nom officiel de Ferrari sera désormais Scuderia Ferrari Mission Winnow, en raison d'un partenariat avec Philip Morris. Williams Racing remplace Williams Martini Racing, puisque la marque n'a pas renouvelé son accord.

Le numéro d'Albon révélé

La FIA a par ailleurs confirmé qu'Alexander Albon portera le numéro 23. Ce numéro n'apparaissait pas sur la liste publiée fin 2018.
Parmi les autres débutants, George Russell aura le numéro 63 et Lando Norris le numéro 4. Robert Kubica a choisi le numéro 88 et Antonio Giovinazzi le 99. Le Polonais n'avait jamais eu à choisir de numéro auparavant et l'Italien avait le 36 pour ses débuts en 2017.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto