F1 - Giovinazzi ravi, Räikkönen s'en veut

Antonio Giovinazzi est satisfait de ses qualifications à Montréal. Kimi Räikkönen ne cherche pas d'excuses après son élimination en Q1.
Antonio Giovinazzi a pris la 13ème place. Il est satisfait de cette performance et il vise les points en course.
« Cette séance de qualifications a été positive, » souligne l'Italien. « La 13ème place n'est pas trop mauvaise pour le départ et nous sommes proches du top 10. Je découvre la piste et chaque tour me donne plus de confiance, j'étais en train d'améliorer dans mon dernier tour en Q2 quand le drapeau rouge nous a stoppés. »
« Nous sommes bien placé mais la course sera longue et difficile demain. On peut doubler sur cette piste, donc la stratégie aura une place très importante. Nous devons continuer à travailler pour progresser et repartir avec des points. Nous pouvons choisir nos pneus, donc maintenant c'est à nous de tout assembler pour décrocher un bon résultat. »
Räikkönen ne se défile pas
Kimi Räikkönen sera 17ème sur la grille. Il estime qu'il n'a pas fait un tour assez bon et il ne cherche pas d'excuse.
« Nous avons tenté deux fois mais nous n'étions tout simplement pas assez rapides sur ces deux tours en Q1, C'est aussi simple que ça, » reconnaît le champion du monde 2007. « Oui, la piste était glissante, mais ce n'est pas une excuse parce que c'est la même chose pour tout le monde. Et oui, nous étions plus performants dans la troisième séance d'essais, mais la troisième séance est la troisième séance et les qualifications sont les qualifications. »