F1 - De nouvelles pénalités à Spa

Antonio Giovinazzi s'ajoute à la liste des pilotes pénalisés à Spa, alors que McLaren a changé de nouveaux éléments sur le groupe propulseur de Carlos Sainz.
La liste des pénalités s'allonge à Spa, à commencer par Antonio Giovinazzi. L'Italien a eu un souci sur son groupe propulseur à la fin de la Q1 et il n'a pas pu participer à la Q2. Il était classé au 15ème rang et il devait remonter à la 13ème position avec les pénalités pour les autres pilotes.
Alfa Romeo a décidé d'installer un nouveau moteur, un nouveau MGU-H et un nouveau système électronique sur sa voiture, plutôt que de revenir sur un ancien modèle. Giovinazzi atteint 15 places de pénalité et il donc envoyé en fond de grille.
Chez McLaren, le MGU-K et la batterie de Carlos Sainz ont été remplacés, ce qui va aussi l'envoyer en fond de grille, puisqu'il avait déjà une pénalité de cinq places.
Williams a par ailleurs changé le moteur, le turbo et le MGU-H de la voiture de Robert Kubica. L'équipe a aussi remplacé sa boîte de vitesses et son aileron arrière. Il devra partir des stands. Il devait de toute façon prendre le départ derrière les autres pilotes puisqu'il n'a pas signé de temps en qualifications et qu'il a dû être repêché.
Plusieurs pilotes pénalisés
Sept pilotes sont pénalisés sur la grille. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont cinq places de pénalité pour des changements de moteur, tandis que Lance Stroll, Alexander Albon et Daniil Kvyat sont envoyé en fond de grille pour des changements plus importants.
Kvyat a aussi une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses.