Alfa Romeo en vedette de Sport Auto Classiques 13

Sport Auto Classiques est de retour dans les étals avec pour ce 13e numéro, une rétrospective de nos modèles Alfa Romeo préférées...
Spider Duetto, Coupé Bertone, GT V6, Montreal... Rien qu'à la lecture de ces modèles Alfa Romeo, vous êtes déjà envoûté ? Alors, foncez chez votre marchand de journaux ! Ce quatuor de choc est à l'affiche du 13e numéro de Sport Auto Classiques en vente depuis le 17 juillet 2019. Votre magazine dédié à l'automobile sportive d'exception consacre son dossier spécial à la marque au Biscione. Plaisantes à regarder, elles le sont tout autant à écouter. Quatre, 6 ou 8-cylindres, nous les avons fait chanter sur le mythique autodrome de Linas-Monthléry (91). Retrouvez nos essais exclusifs, notre guide d'achat, et les avis de leurs heureux propriétaires au fil des 39 pages de notre dossier.
De l'Italie à l'Allemagne en passant par l'Angleterre
Une autre italienne est à l'honneur, c'est l'Espada. Le modèle, jeune quinquagénaire, est
l'oeuvre de Marcello Gandini. Equipée d'un V12 4L de 350 ch, elle a
littéralement fait vibrer notre essayeur Michel Guégan, qui la
qualifie "d'authentiquement coup de cœur".
Et après l'Italie, direction l'Angleterre. La rédaction de Sport
Auto Classiques vous propose d'embarquer dans la Jensen Interceptor
III (1972), un modèle rare qui incarnait en son temps "le luxe à
l'anglaise". Que reste-t-il de cette auto mythique ? Vincent
Desmonts, journaliste-essayeur, vous livre ses impressions au
volant dans un essai de 8 pages.
Elle a un autre charme, elle c'est la déjanté Ford Escort RS
Cosworth et son aileron démésuré. L'exemplaire à l'essai dans ce
13e numéro date de 1994. Il est animé par un 2L turbo essence de
227 ch. Et si vous aimez les voitures qui ont de la gueule, ne
manquez pas notre rubrique "occasion". A l'honneur ? La Renault
Clio V6 !
1ère victoire de Renault en F1
Côté sport, notre "studio" est consacré à la Bugatti T251
(1956). (Re)découvrez cette monoplace à moteur transversal arrière
avec les somptueux clichés de Laurent Villaron et le récit
savoureux d'Alain Pernot. Enfin, retour sur les 40 ans de la 1ère
victoire de Renault en Formule 1. Comment s'est construite cette
victoire avec la RS10, 1ère F1 à moteur turbocompressé ? Réponse
avec Jean-Louis Moncet.
Sport Auto Classiques n°13 est disponible chez votre marchand de
journaux. Tarif : 7,50€. Vous pouvez également acheter ou consulter
le numéro en ligne depuis le kiosque numérique Sport Auto
Classiques.


