Marc Gené embarque l’Alfa Romeo 4C sur piste

A l'occasion d'une caméra cachée, le pilote Marc Gené a emmené un passant croisé "au hasard" faire un tour dans le dernier coupé Alfa Romeo 4C.
Madrid, le 12 juin dernier. Marc Gené, pilote essayeur espagnol chez Ferrari depuis 2004, déambule au volant d’une Alfa Romeo 4C, à peine camouflée, dans une livrée blanche dédiée à l’édition de lancement. "Ça vous dirait de venir faire un tour en voiture avec moi?" lance-t-il aux passants à la volée, visiblement en quête d’un copilote d’un jour. Après avoir essuyé quelques refus de personnes partant au travail ou ne l’ayant tout simplement pas reconnu, il tombe sur Jose qui monte de bon gré dans le cockpit du coupé.
C’est parti pour une session "frime" dans les rues de la capitale espagnole et exhiber le modèle, pas encore commercialisé.
Direction la piste
Mais le pauvre Jose n’est pas au bout de ses peines et se voit proposer un nouveau défi dont il ne sait rien, une surprise dont Marc Gené semble se délecter d’avance. Les voilà en route pour une piste en périphérie de Madrid sur laquelle la 4C pourra enfin donner toute la mesure de ses capacités. Le pilote espagnol sort pour enlever les camouflages et c’est parti pour quelques tours de piste pendant lesquels il s’amuse avec les 895 kilos de la voiture et n’hésite pas à pousser le 4 cylindres 1.750cc de 240 chevaux.
Découvrez la vidéo de Marc Gené en Alfa Romeo 4C.