Alfa Romeo 4C: la série au salon de Détroit 2014

C'est loin… mais c'est beau. Alfa Romeo repousse son retour aux USA pour mieux y revenir. La première pierre serait la version de série du concept 4C.
Alfa Romeo effectuera son retour aux Etats-Unis via l'introduction d'un premier modèle au salon de Detroit 2014. Le concept 4C, vu à Genève d'abord et Francfort ensuite fera sa première en tant que produit de série au salon américain d'ici deux ans. Cette traversée de l'Atlantique précédera le retour du Biscionne avec plusieurs modèles dont un SUV et plusieurs déclinaisons de la Giulia. Nous concernant, il s'agit surtout de noter que dans le programme d'Alfa Romeo pour cette offensive américaine semble exister une dénommée 6C, une Chrysler 300 voulue comme une remplaçante sur nos terres de la 166 (une 169 ?). La grande berline pourrait recevoir quelques mécaniques efficientes du groupe Fiat mais surtout des V8 potentiellement suralimentés.
300 chevaux et une boite double embrayage
Concernant la version de série de l'Alfa Romeo 4C, il est supposé qu'un quatre cylindres de 300 chevaux encore inconnu claironne en haut d'une gamme essentiellement constituée du 2.0 litres turbo estampillé Quadrifoglio Verde. Surtout, Alfa Romeo promet une transmission double-embrayage et un poids total sous la tonne.