Yvan Muller s'offre la première pole de l'année
Muller a réalisé le meilleur temps avant la mi-séance, et personne n'a pu faire mieux. Le pilote Seat n'a pas pu améliorer son chrono: il a fait un petit passage hors de la piste dans son avant-dernier tour rapide, et sur le tout dernier, il a été gêné par Rob Huff.
"Je suis très satisfait parce que nous n'avons pas fait beaucoup d'essais," expliquait Yvan Muller à la sortie de sa voiture. "On progresse pas à pas. Pour la course, on a plus de poids que les autres, donc ça sera difficile pour nous de maintenir un rythme élevé."
Rickard Rydell, qui fait son retour chez Seat, est deuxième, devant Augusto Farfus, le mieux placé des pilotes BMW. Gabriele Tarquini est quatrième, devant Nicola Larini et Jörg Müller, auteur d'un tête à queue en fin de séance.
Tiago Monteiro est à une belle septième place, et il devance Robert Huff, Jordi Gené et Tom Coronel.
Grosse déception pour le champion du monde, Andy Priaulx, qui n'est que douzième. L'Anglais visera le top 8 lors de la première course, pour être en pole dans la deuxième manche.
La séance a été interrompue pendant quelques minutes par un drapeau rouge, suite à la violente sortie de piste d'Alain Menu, dans le dernier virage de la piste. Le Suisse a causé de gros dégâts sur le côté gauche de sa Chevrolet. Si son équipe parvient à faire les réparations nécessaires, il partira de la onzième place.