WTCC - Nouvelle pole pour Muller

Yvan Muller a réalisé une nouvelle pole dans les rues de Porto en WTCC, devant Tom Chilton, Michel Nykjaer, Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini.
Yvan Muller a dominé les qualifications et il a encore signé la pole. L'Alsacien s'élancera devant deux autres pilotes dans des Chevrolet privées, Tom Chilton et Michel Nykjaer.
Norbert Michelisz est quatrième avec sa Honda privée, devant Gabriele Tarquini, le meilleur représentant de l'équipe officielle.
Pepe Oriola a signé le sixième temps devant James Thompson. Rob Huff est encore un peu en retrait, au huitième rang, devant Marc Basseng et James Nash.
Hugo Valente en retrait
Pour la deuxième course, la grille est basée sur le classement de la Q2, avec l'inversion des places pour les 10 premiers. Nash sera en pole devant Basseng, Huff, Thompson, Oriola, Tarquini, Michelisz, Nykjaer, Chilton et Muller.
Tiago Monteiro ne sera que 17ème sur la grille des deux courses. Honda a eu du mal à réparer un souci de turbo qu'il avait eu dans la dernière séance d'essais. Le Français Hugo Valente a pris la 20ème place.
Alex MacDowall est seulement 22ème après un accident. Mikhail Kozlovskiy n'a pas pu participer à la séance à cause d'une sortie de piste dans la dernière séance d'essais.
- Toutes les infos sur Porto 2013 et Yvan Muller
Grille de départ - Course 1
1. Yvan Muller - Chevrolet - 2'05''347
2. Tom Chilton - Chevrolet - 2'05''545 - 0''198
3. Michel Nykjaer - Chevrolet - 2'05''977 - 0''630
4. Norbert Michelisz - Honda - 2'06''033 - 0''686
5. Gabriele Tarquini - Honda - 2'06''172 - 0''825
6. Pepe Oriola - Chevrolet - 2'06''414 - 1''067
7. James Thompson - Lada - 2'06''552 - 1''205
8. Robert Huff - SEAT - 2'06''660 - 1''313
9. Marc Basseng - SEAT - 2'06''663 - 1''316
10. James Nash - Chevrolet - 2'06''902 - 1''555
11. Tom Coronel - BMW - 2'06''903 - 1''556
12. Franz Engstler - BMW - 2'07''065 - 1''718
13. Mehdi Bennani - BMW - 2'07''560 - 1''581
14. Stefano D'Aste - BMW - 2'08''045 - 2''066
Grille de départ - Course 1
15. Darryl O'Young - BMW - 2'08''146 - 2''167
16. Fredy Barth - BMW - 2'08''160 - 2''181
17. Tiago Monteiro - Honda - 2'08''209 - 2''230
18. Tom Boardman - Seat - 2'08''678 - 2''699
19. Charles Ng - BMW - 2'08''716 - 2''737
20. Fernando Monje - Seat - 2'08''778 - 2''799
21. Hugo Valente - Seat - 2'09''122 - 3''143
22. Alex MacDowall - Chevrolet - 2'09''361 - 3''382
23. Nikolay Karamishev - Seat - 2'09''551 - 3''572
24. René Münnich - Seat - 2'10''350 - 4''371
Grille de départ - Course 2
1. James Nash - Chevrolet - 2'06''902 - 1''555
2. Marc Basseng - SEAT - 2'06''663 - 1''316
3. Robert Huff - SEAT - 2'06''660 - 1''313
4. James Thompson - Lada - 2'06''552 - 1''205
5. Pepe Oriola - Chevrolet - 2'06''414 - 1''067
6. Gabriele Tarquini - Honda - 2'06''172 - 0''825
7. Norbert Michelisz - Honda - 2'06''033 - 0''686
8. Michel Nykjaer - Chevrolet - 2'05''977 - 0''630
9. Tom Chilton - Chevrolet - 2'05''545 - 0''198
10. Yvan Muller - Chevrolet - 2'05''347
11. Tom Coronel - BMW - 2'06''903 - 1''556
12. Franz Engstler - BMW - 2'07''065 - 1''718
13. Mehdi Bennani - BMW - 2'07''560 - 1''581
14. Stefano D'Aste - BMW - 2'08''045 - 2''066
Grille de départ - Course 2
15. Darryl O'Young - BMW - 2'08''146 - 2''167
16. Fredy Barth - BMW - 2'08''160 - 2''181
17. Tiago Monteiro - Honda - 2'08''209 - 2''230
18. Tom Boardman - Seat - 2'08''678 - 2''699
19. Charles Ng - BMW - 2'08''716 - 2''737
20. Fernando Monje - Seat - 2'08''778 - 2''799
21. Hugo Valente - Seat - 2'09''122 - 3''143
22. Alex MacDowall - Chevrolet - 2'09''361 - 3''382
23. Nikolay Karamishev - Seat - 2'09''551 - 3''572
24. René Münnich - Seat - 2'10''350 - 4''371