WTCC - Muller en pole devant Tarquini

Publié le 31 mars 2012 à 12:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:49
WTCC - Muller en pole devant Tarquini

Yvan Muller a signé la pole pour la première course de Valencia en WTCC, devant Gabriele Tarquini. Stefano d'Aste sera en pole dans la deuxième manche.

Gabriele Tarquini avait créé la surprise en battant les Chevrolet pour la pole à Monza. L'Italien a été le plus rapide en Q1 à Valencia, mais il n'a rien pu faire face à Yvan Muller en Q2.
Le Français a pris la tête dès son premier tour et il a encore augmenté son avance sous le drapeau à damier. Il creuse l'écart au championnat avec les cinq points de la pole.
Tarquini est deuxième. Il aurait pu se rapprocher sans une erreur en toute fin de séance. Il devance Tom Coronel et Pepe Oriola.
Rob Huff n'est que cinquième. C'est pire pour Alain Menu dans la troisième Chevrolet officielle, à la neuvième place. Norbert Michelisz, Franz Englster et Aleksei Dudukalo sont entre les deux hommes.

D'Aste en pole dans la deuxième course

Pour la deuxième course, le classement des 10 premiers en Q2 est inversé pour former la grille de départ. Stefano d'Aste sera donc en pole position.
Menu sera deuxième sur la grille devant Dudukalo, Engstler, Michelisz, Huff, Oriola, Coronel, Tarquini et Muller.
- Toutes les infos sur Valencia 2012 et Yvan Muller

Grille de départ - Course 1

1. Yvan Muller - Chevrolet - 1'42''228
2. Gabriele Tarquini - SEAT - 1'42''591 - 0''363
3. Tom Coronel - BMW - 1'42''643 - 0''415
4. Pepe Oriola - SEAT - 1'42''829 - 0''601
5. Robert Huff - Chevrolet - 1'42''862 - 0''634
6. Norbert Michelisz - BMW - 1'42''994 - 0''766
7. Franz Engstler - BMW - 1'43''108 - 0''880
8. Aleksei Dudukalo - SEAT - 1'43''410 - 1''182
9. Alain Menu - Chevrolet - 1'43''472 - 1''244
10. Stefano D'Aste - BMW - 1'43''544 - 1''316
11. Tiago Monteiro - SEAT - 1'43''640 - 1''412
12. Darryl O'Young - SEAT - 1'43''832 - 1''604

Grille de départ - Course 1

13. Alberto Cerqui - BMW - 1'43''889 - 0''956
14. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'43''951 - 1''018
15. Mehdi Bennani - BMW - 1'44''060 - 1''127
16. James Nash - Ford - 1'44''126 - 1''193
17. Gábor Wéber - BMW - 1'44''316 - 1''383
18. Pasquale Di Sabatino - Chevrolet - 1'44''342 - 1''409
19. Isaac Tutumlú - BMW - 1'44''435 - 1''502
20. Fernando Monje - Seat - 1'44''509 - 1''576
21. Tom Chilton - Ford - 1'44''702 - 1''769
22. Tom Boardman - Seat - 1'44''703 - 1''770
23. Andrea Barlesi - Seat - 1'45''124 - 2''191
24. Charles Ng - BMW - 1'45''716 - 2''783

Grille de départ - Course 2

1. Stefano D'Aste - BMW - 1'43''544 - 1''316
2. Alain Menu - Chevrolet - 1'43''472 - 1''244
3. Aleksei Dudukalo - SEAT - 1'43''410 - 1''182
4. Franz Engstler - BMW - 1'43''108 - 0''880
5. Norbert Michelisz - BMW - 1'42''994 - 0''766
6. Robert Huff - Chevrolet - 1'42''862 - 0''634
7. Pepe Oriola - SEAT - 1'42''829 - 0''601
8. Tom Coronel - BMW - 1'42''643 - 0''415
9. Gabriele Tarquini - SEAT - 1'42''591 - 0''363
10. Yvan Muller - Chevrolet - 1'42''228
11. Tiago Monteiro - SEAT - 1'43''640 - 1''412
12. Darryl O'Young - SEAT - 1'43''832 - 1''604
Places 1 à 12: classement de la Q2
Places 13 à 21: classement de la Q1

Grille de départ - Course 2

13. Alberto Cerqui - BMW - 1'43''889 - 0''956
14. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'43''951 - 1''018
15. Mehdi Bennani - BMW - 1'44''060 - 1''127
16. James Nash - Ford - 1'44''126 - 1''193
17. Gábor Wéber - BMW - 1'44''316 - 1''383
18. Pasquale Di Sabatino - Chevrolet - 1'44''342 - 1''409
19. Isaac Tutumlú - BMW - 1'44''435 - 1''502
20. Fernando Monje - Seat - 1'44''509 - 1''576
21. Tom Chilton - Ford - 1'44''702 - 1''769
22. Tom Boardman - Seat - 1'44''703 - 1''770
23. Andrea Barlesi - Seat - 1'45''124 - 2''191
24. Charles Ng - BMW - 1'45''716 - 2''783
Places 1 à 10: classement de la Q2 inversé
Places 11 à 12: classement de la Q2
Places 13 à 21: classement de la Q1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto