WTCC - Muller en pole devant les Honda

Yvan Muller a signé la pole à Budapest en WTCC, devant les trois pilotes Honda, Norbert Michelisz, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro.
Gabriele Tarquini a été le plus rapide dans la première séance d'essais mais Yvan Muller a pris l'avantage dans la seconde. En Q1, Tarquini était juste devant Muller. Le Français a dominé la Q2, où se joue la pole.
Yvan Muller sera en pole. Le pilote Chevrolet devance les trois Honda, avec Norbert Michelisz devant Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro. Michelisz, le héros local, a fait mieux que les pilotes officiels alors qu'il roule pour une équipe privée.
Tom Coronel a signé le cinquième temps avec sa BMW, devant Tom Chilton et James Nash. Rob Huff est le meilleur représentant de Seat, au huitième rang. Medhi Bennani et Alex MacDowall complètent le top 10.
MacDowall en pole dans la deuxième manche, Valente en retrait
Pour la deuxième course, la grille est basée sur le classement de la Q2, avec l'inversion des places pour les 10 premiers. MacDowall sera en pole devant Bennani, Huff, Nash, Chilton, Coronel, Monteiro, Tarquini, Michelisz et Muller.
Pepe Oriola sera 13ème sur la grille des deux courses. Hugo Valente, de retour dans une Seat, n'a pris que la 23ème place. Ce sera la position du Français sur la grille pour les deux manches.
- Toutes les infos sur Budapest 2013, Yvan Muller et Hugo Valente
Grille de départ - Course 1
1. Yvan Muller - Chevrolet - 1'53''426
2. Norbert Michelisz - Honda - 1'53''806 - 0''380
3. Gabriele Tarquini - Honda - 1'53''953 - 0''527
4. Tiago Monteiro - Honda - 1'54''048 - 0''622
5. Tom Coronel - BMW - 1'54''077 - 0''651
6. Tom Chilton - Chevrolet - 1'54''181 - 0''755
7. James Nash - Chevrolet - 1'54''270 - 0''844
8. Robert Huff - SEAT - 1'54''380 - 0''954
9. Mehdi Bennani - BMW - 1'54''455 - 1''029
10. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'54''533 - 1''107
11. Michel Nykjær - Chevrolet - 1'54''972 - 1''546
12. Fredy Barth - BMW - 1'55''054 - 1''628
13. Pepe Oriola - Seat - 1'54''851 - 0''775
14. Franz Engstler - BMW - 1'54''958 - 0''882
Grille de départ - Course 1
15. Stefano D'Aste - BMW - 1'55''103 - 1''027
16. James Thompson - Lada - 1'55''168 - 1''092
17. Darryl O'Young - BMW - 1'55''229 - 1''153
18. Charles Ng - BMW - 1'55''283 - 1''207
19. Fernando Monje - Seat - 1'55''299 - 1''223
20. Tom Boardman - Seat - 1'55''421 - 1''345
21. Marc Basseng - Seat - 1'55''452 - 1''376
22. Mikail Kozlovskiy - Lada - 1'55''608 - 1''532
23. Hugo Valente - Seat - 1'55''882 - 1''806
24. René Münnich - Seat - 1'56''656 - 2''580
Places 1 à 12: classement de la Q2
Places 13 à 21: classement de la Q1
Grille de départ - Course 2
1. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'54''533 - 1''107
2. Mehdi Bennani - BMW - 1'54''455 - 1''029
3. Robert Huff - SEAT - 1'54''380 - 0''954
4. James Nash - Chevrolet - 1'54''270 - 0''844
5. Tom Chilton - Chevrolet - 1'54''181 - 0''755
6. Tom Coronel - BMW - 1'54''077 - 0''651
7. Tiago Monteiro - Honda - 1'54''048 - 0''622
8. Gabriele Tarquini - Honda - 1'53''953 - 0''527
9. Norbert Michelisz - Honda - 1'53''806 - 0''380
10. Yvan Muller - Chevrolet - 1'53''426
11. Michel Nykjær - Chevrolet - 1'54''972 - 1''546
12. Fredy Barth - BMW - 1'55''054 - 1''628
13. Pepe Oriola - Seat - 1'54''851 - 0''775
14. Franz Engstler - BMW - 1'54''958 - 0''882
Grille de départ - Course 2
15. Stefano D'Aste - BMW - 1'55''103 - 1''027
16. James Thompson - Lada - 1'55''168 - 1''092
17. Darryl O'Young - BMW - 1'55''229 - 1''153
18. Charles Ng - BMW - 1'55''283 - 1''207
19. Fernando Monje - Seat - 1'55''299 - 1''223
20. Tom Boardman - Seat - 1'55''421 - 1''345
21. Marc Basseng - Seat - 1'55''452 - 1''376
22. Mikail Kozlovskiy - Lada - 1'55''608 - 1''532
23. Hugo Valente - Seat - 1'55''882 - 1''806
24. René Münnich - Seat - 1'56''656 - 2''580