Tarquini en pole, Muller troisième

Publié le 4 juillet 2009 à 15:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:08

Rob Huff était le plus rapide lors des essais libres mais les Seat se sont montrées plus véloces en qualifications. En Q2, où les dix plus rapides se disputent la pole, Gabriele Tarquini a rapidement signé le meilleur temps devant le pilote Chevrolet.
L'Italien est resté en tête jusqu'au bout. Il prendra le départ devant Rob Huff, Yvan Muller, Andy Priaulx et Alain Menu.
Tiago Monteiro, le héros local, a réalisé le sixième temps. Il a été l'un des rares pilotes à être plus rapide sur sa deuxième tentative que sur la première.
Augusto Farfus, qui reste sur une déception à Brno, sera septième sur la grille devant Rickard Rydell et Jordi Gené.
Avec les trois Chevrolet et les cinq Seat Leon à moteur diesel dans le top 10, il restait peu de places pour les BMW. Alex Zanardi, onzième, et Jörg Mûller, douzième, ont ne sont pas entrés en Q2.
A noter que Lada lance un nouveau modèle ce week-end, la Priora, confiée uniquement à James Thompson, auteur de très belles performances avec Alfa Roméo puis Honda ces dernières années. L'Anglais n'a réussi que le 22ème temps, à près de deux secondes de Jaap van Lagen, qui dispose encore d'une Lada 110.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto