WRC - Volkswagen va bientôt confirmer son arrivée

Volkswagen devrait débarquer en WRC en 2012, avec la Polo. Petter Solberg et Nasser Al-Attiyah pourraient être les pilotes.
L'arrivée de Volkswagen en WRC est évoquée depuis plusieurs mois. Le magazine AUTOSPORT révèle des détails sur le programme, qui devrait être confirmé à la fin du mois.
Volkwagen aurait prévu un budget très important, aux alentours des 100 millions d'euros, pour développer la Polo WRC. L'ingénieur Français François-Xavier Demaison (sans lien avec le comédien) serait à la tête du programme.
Nasser Al-Attiyah, pilote de la marque en rallye-raid, a indiqué à AUTOSPORT que « VW devrait dire quelque chose au Portugal ». Le constructeur allemand devrait annoncer son engagement pour la saison 2012.
Petter Solberg comme leader ?
Du côté des pilotes, Volkswagen aurait porté son choix sur Petter Solberg et Nasser Al-Attiyah.
Solberg roule avec sa propre équipe depuis le retrait de Subaru, fin 2008. Il a refusé de s'exprimer sur des contacts avec Volkswagen mais sa présence semble quasi-assurée.
Al-Attiyah a de son côté une solide expérience en rallye. Le Qatari a remporté le dernier Dakar avec Volkswagen mais il a aussi gagné une épreuve en IRC et il a été champion du monde de la catégorie Production du WRC en 2006. Il a remporté la catégorie S2000 au Rallye du Mexique avant d'être déclassé.
Sébastien Loeb, en fin de contrat avec Citroën, aurait lui aussi été approché, mais il a démenti tout contact.