WRC - Red Bull devient promoteur du championnat

Red Bull et Sportsman seront les promoteurs du WRC à partir de la saison 2013. La FIA espère améliorer la couverture du championnat.
Le championnat du monde des rallyes n'avait pas de promoteur
depuis le début de la saison, suite à la faillite de NorthOne. Des
négociations avec Eurosport Events, déjà promoteur du WTCC et de
l'IRC, ont échoué.
Le Conseil Mondial de la FIA a annoncé que les nouveaux promoteurs
seront finalement The Sportsman Media Group et Red Bull Media
House, une entreprise de la boisson autrichienne spécialisée dans
l'événementiel. Ils prendront leur rôle pour la saison 2013.
Avec ce nouveau statut, Red Bull pourrait cesser de sponsoriser
l'équipe Citroën, afin d'éviter un conflit d'intérêts.
La FIA veut améliorer la couverture
La FIA souhaite que les nouveaux promoteurs mettent l'accent sur
la diffusion de spéciales en direct, un concept souvent vu en IRC,
et sur de nouveaux moyens de suivre las rallyes sur internet.
« Le promoteur sera responsable d'investir et de développer le
WRC avec la vision pour améliorer son profil, sa réputation et sa
valeur commerciale, » explique la FIA dans un communiqué.
« En particulier, le promoteur, en travaillant en
collaboration étroite avec la FIA, va se concentrer sur
l'introduction d'une couverture télévisée en direct et d'une
stratégie innovante dans les médias digitaux dans les prochaines
années. »
- Toutes les infos sur Red Bull Media House


