WRC - Räikkönen aura sa propre équipe

La Citroën DS3 WRC de Kimi Räikkönen sera engagée par ICE 1 Racing, une équipe dirigée par le Finlandais lui-même. Citroën devrait gérer l'aspect technique.
La présence de Kimi Räikkönen au prochain Rallye de Suède a été confirmée en début de semaine. Le Finlandais disposera d'une DS3 WRC mais Citroën n'a toujours pas confirmé ses projets exacts pour la saison 2011.
Räikkönen a annoncé via son site internet que sa voiture sera engagée sous la bannière de ICE 1 Racing, une équipe dont il est le patron. Il semble cependant que Citroën se chargera de tout l'aspect technique, comme en 2010 avec le Citroën Junior Team.
Petter Solberg engageait également une voiture lui-même jusqu'à l'an dernier. Les mécaniciens faisaient cependant partie de son équipe et pas de Citroën Racing.
Citroën change son approche
En 2009 et 2010, Citroën avait une deuxième équipe, le Citroën Junior Team. Pour la saison 2011, la structure technique restera visiblement en place mais le Junior Team ne devrait plus être engagé. Les différents pilotes privés avec des DS3, dont Peter van Merksteijn Jr, porteront leurs propres couleurs.
- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen