WRC - Quesnel un peu déçu par Räikkönen

Olivier Quesnel pense que Kimi Räikkönen doit encore progresser pour être performant en rallye. Le patron de Citroën estime qu'il lui faut « un déclic ».
Kimi Räikkönen a peu brillé depuis ses débuts en WRC l'an dernier. Le meilleur résultat du Finlandais est une cinquième place et même s'il fait moins d'erreurs cette année, en terminant à chaque fois dans les points, il est encore très loin des autres pilotes Citroën.
« Je pense qu'il doit être un peu déçu, » a déclaré Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, à AUTOSPORT avant le Rallye de Finlande.
« Le jour où il aura le déclic, je pense qu'il pourrait être plus rapide. Mais il n'a pas encore eu le déclic. Peut-être l'aura-t-il un, jour mais quand ? Je ne peux pas vous le dire. »
Räikkönen incertain sur son futur
Kimi Räikkönen se sent plus à l'aise qu'en 2010. Il estime qu'il doit surtout progresser dans l'assimilation des notes plus que dans le pilotage pur.
« Nous avons beaucoup progressé, ça me paraît plus normal parfois, » a expliqué le Finlandais en conférence de presse. « Quand on atteint un certain niveau, ça devient normal. Les notes, c'est le domaine où nous pouvons gagner beaucoup de temps. »
L'ancien pilote de F1 s'est tourné vers la NASCAR récemment. Il a précisé qu'il n'a pas encore choisi s'il restera en WRC en 2012 et qu'il n'a « aucune idée » de la date où il se décidera.
- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen et Olivier Quesnel