WRC - Ogier veut gagner au Mexique

Sébastien Ogier vise la victoire au Rallye du Mexique, pour reprendre la tête du championnat. Il ne devra pas ouvrir la route ce vendredi.
Sébastien Ogier reste sur une sixième place décevante au Rallye de Suède, après un accident. Il veut se relancer en gagnant au Mexique, où il s'est imposé l'an dernier.
« J’aime le Rallye du Mexique, » indique le Français. « Cette année, il est évident que l’objectif est d’y confirmer la victoire de 2013. »
« Ici, les épreuves spéciales, dont certaines sont très longues, constituent un sacré challenge. L’un de nos atouts, l’an dernier, résidait dans le moteur de la Polo R WRC. Nous avions rencontré moins de problèmes que nos concurrents concernant la perte de puissance en altitude. Mais nous repartons tous de zéro en 2014 ! »
Ogier s'élancera après Latvala ce mercredi
Jari-Matti Latvala a pris la tête du championnat au Rallye de Suède. Comme l'impose le nouveau règlement, il ouvrira la route lors de la première journée. Sébastien Ogier aura donc de meilleures conditions mais il reste prudent.
« Nous partirons deuxième sur la route, en sachant que les conditions s’amélioreront à chaque passage, » souligne-t-il.
« Je suis certes mieux loti que Jari-Matti, mais moins bien que ceux qui partiront derrière moi. Je devrai donc faire de mon mieux le premier jour, de façon à ne pas obérer mes chances de victoire trop vite. »
- Toutes les infos sur le Rallye du Mexique 2014 et Sébastien Ogier