WRC - Ogier proche de la victoire

Sébastien Ogier a encore creusé l'écart lors de la deuxième journée du Rallye d'Australie. Le Français devance toujours Mikko Hirvonen et Thierry Neuville.
Sébastien Ogier avait une vingtaine de secondes d'avance sur Mikko Hirvonen au début de la journée. Le Français a encore gagné toutes les véritables spéciales du jour, ainsi que les deux super-spéciales.
Il abordera la dernière journée avec une avance de 43,9sec sur son rival. Thierry Neuville est toujours troisième.
Ogier peut être champion ce week-end si le résultat est le même à l'arrivée, mais cela dépendra des points marqués dans la Power Stage. Neuville ne doit pas y marquer deux points de plus qu'Ogier.
Gros accident pour Meeke
Kris Meeke était quatrième mais il a eu un gros accident, avec plusieurs tonneaux. Jari-Matti Latvala est désormais quatrième. Le Finlandais avait perdu du temps en tapant un mur, ce qui a entraîné une crevaison. Il est passé derrière Mads Ostberg mais il a repris l'avantage.
Ostberg est ensuite sorti de la route. Andreas Mikkelsen lui a pris la cinquième place. Ils sont séparés par 2,5sec.
Evgeny Novikov est septième, devant Nathan Quinn (MINI Quinn), Khalid Al-Qassimi et Abdulaziz Al-Kuwari (Ford Seashore WRC2).
ES11 - 49,90km - Nambucca
Ogier remporte Nambucca, devant Hirvonen, Latvala et Neuville. Ogier reste en tête du classement général, avec 25,3sec d'avance sur Hirvonen. Neuville est toujours troisième devant Meeke, Latvala, Ostberg, Mikkelsen, Novikov, Quinn et Al-Qassimi.
ES12 - 14,84km - Valla
Ogier s'impose encore dans Valla, devant Hirvonen, Ostberg et Neuville. Latvala percute un mur au début de la spéciale. Il endommage l'avant de sa Volkswagen et crève à l'arrière droit. Il lâche 20,2sec. Ostberg lui prend la cinquième place au classement général. Il y a 3,9sec entre eux.
ES13 - 49,90km - Nambucca
Ogier est à nouveau le plus rapide dans Nambucca, devant Hirvonen, Neuville et Latvala. Meeke fait plusieurs tonneaux et il abandonne. Au général, Ogier a désormais 34,7sec d'avance sur Hirvonen. Latvala double Ostberg et il profite de l'abandon de Meeke pour remonter au quatrième rang. Ostberg perd une place et il en gagne une autre. Il reste cinquième, devant Mikkelsen, Novikov, Quinn, Al-Qassimi et Al-Kuwari.
ES14 - 14,84km - Valla
Nouveau scratch pour Ogier dans Valla, devant Neuville, Latvala et Mikkelsen. Ostberg perd 25,3sec après une sortie de route. Il a été piégé en arrivant sur une portion sur asphalte. Au général, Ogier a 42,2sec d'avance sur Hirvonen. Mikkelsen prend la cinquième place à Ostberg et il est désormais sixième, 1,0sec devant son rival.
ES15 - 1,60km - Coffs
Ogier gagne encore dans Coffs, devant Neuville, Latvala et Hirvonen. Le chrono est très court et il n'y a aucun changement à noter parmi les 10 premiers du classement général, avec des écarts conséquents entre les pilotes, sauf entre Mikkelsen et Ostberg, séparés par 1,4sec.
ES16 - 1,60km - Coffs
Ogier s'impose une nouvelle fois dans Coffs, devant Neuville, Latvala, Hirvonen, Mikkelsen et Ostberg.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Australie 2013 et Sébastien Ogier
Classement
1. Sébastien Ogier - Volkswagen
2. Mikko Hirvonen - Citroen - 45''9
3. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 1'11''4
4. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 1'47''6
5. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 2'10''8
6. Mads Ostberg - Ford M-Sport - 2'13''3
7. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 6'36''6
8. Nathan Quinn - Mini Italia - 9'10''8
9. Khalid Al Qassimi - Citroen - 10'23''0
10. Abdulaziz Al-Kuwari - Ford Qatar - 12'00''1