WRC - Ogier espère rester « serein »
Sébastien Ogier veut aborder le Rallye d'Allemagne calmement, même s'il peut décrocher son premier titre. Il espère remporter l'épreuve.
Sébastien Ogier peut être titré dès ce week-end au Rallye d'Allemagne, s'il marque 10 points de plus que Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville, et qu'il devance Mikko Hirvonen, Dani Sordo et Mads Ostberg. Il ne veut pas se mettre une pression supplémentaire mais il veut gagner.
« J’aborde le Rallye d’Allemagne de façon sereine, sans me prendre la tête, » assure Ogier. « Une victoire serait clairement un pas décisif vers le titre, et c’est mon rêve cette saison. »
Le Français veut surtout préserver ses chances au championnat : « Compte tenu de mon avance au classement, je ne dois pas gagner à tout prix. Mon objectif est de conserver la tête du Championnat. »
Une victoire serait particulière
Sébastien Ogier a déjà remporté le Rallye d'Allemagne en 2011, et c'est l'épreuve à domicile de Volkswagen. Un succès aurait un impact important.
« La victoire ici, en Allemagne, serait fantastique pour Volkswagen, » indique Ogier. « Ils font plus que le mériter. Notre équipe fait la différence en ce moment. »
« Nous arrivons en Allemagne pleins de confiance. Et pour être franc : pourquoi ne gagnerions-nous pas ici ? »
Citroën a gagné les 10 Rallyes d'Allemagne disputés en WRC mais Mikko Hirvonen et Dani Sordo ont été incapables de se mesurer à Sébastien Ogier cette année.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Allemagne 2013 et Sébastien Ogier