WRC - Ogier domine devant Loeb

Publié le 2 mai 2013 à 20:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:04
WRC - Ogier domine devant Loeb

Sébastien Ogier occupe la première place du Rallye d'Argentine après la première journée. Il devance Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen.

Sébastien Ogier était leader après la super-spéciale de mercredi soir. Il a remporté trois des quatre spéciales au programme ce jeudi, et il a augmenté son avance.
Le Français devance Sébastien Loeb, qui est à 16,3sec. L'Alsacien, de retour après avoir manqué les deux précédents rallyes, aide indirectement Ogier puisqu'il devance tous les concurrents du pilote Volkswagen pour le titre.
Mikko Hirvonen occupe la troisième place, juste derrière Sébastien Loeb. Jari-Matti Latvala est quatrième, à une quarantaine de secondes de son équipier.

Sordo perd du temps

Evgeny Novikov est cinquième devant Andreas Mikkelsen, Thierry Neuville, Martin Prokop (Ford Czech) et Gabriel Pozzo.
Dani Sordo était septième après la première spéciale de la journée. Il a perdu sept minutes suite à un tonneau. Il est remonté au 10ème rang.
Mads Osbterg occupait la septième avant d'aandonner suite à un souci de direction.

ES2 - 27,09km - Santa Catalina / La Pampa

Ogier signe le meilleur temps dans Santa Catalina / La Pampa, un chrono rendu boueux par la pluie. Il devance Latvala de 5,0sec. Hirvonen prend la troisième place devant Loeb. Au général, Ogier reste en tête, désormais devant Latvala, qui est à 8,8sec, et Hirvonen, à 10,3sec. Loeb chute au quatrième rang, avec 10,7sec de retard. Ostberg est cinquième devant Mikkelsen, Sordo, Novikov, Neuville et Kosciuszko.

ES3 - 51,88km - Ascochinga / Agua De Oro

Hirvonen est le plus rapide dans le long chrono d'Ascochinga / Agua De Oro, devant Loeb, Ogier, Ostberg et Latvala, qui lâche une vingtaine de secondes. Sordo perd plus de sept minutes après avoir fait un tonneau. Au général, Hirvonen remonte au deuxième rang, à 3,6sec d'Ogier, et Loeb au troisième, à 6,0sec. Latvala tombe à la quatrième place, à 23,5sec. Novikov remonte au septième rang devant Neuville, Pozzo et Prokop. Kosciuszko, qui a des soucis de freins, chute à la 11ème place.

ES4 - 27,09km - Santa Catalina / La Pampa

Ogier remporte Santa Catalina / La Pampa devant Latvala, Loeb et Hirvonen. Ostberg abandonne à cause d'une casse de direction. Au général, Loeb prend la deuxième place à Hirvonen, mais il est désormais à 12,5sec d'Ogier. Hirvonen est troisième, à 16,0sec. Mikkelsen remonte à la cinquième place devant Novikov, Neuville, Pozzo, Prokop et Kosciuszko.

ES5 - 51,88km - Ascochinga / Agua De Oro

Ogier signe à nouveau le meilleur temps dans Ascochinga / Agua De Oro, devant Hirvonen, Loeb et Latvala. Au général, Novikov prend la cinquième place à Mikkelsen et Prokop double Pozzo pour la neuvième position.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2013, Sébastien Ogier et Sébastien Ogier

Classement

1. Sebastien Ogier - Volkswagen
2. Sebastien Loeb - Citroen - 16''3
3. Mikko Hirvonen - Citroen - 18''1
4. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 40''7
5. Evgeny Novikov - M-Sport Ford - 1'37''7
6. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 1'55''1
7. Thierry Neuville - M-Sport Ford - 2'12''5
8. Martin Prokop - Czech Ford - 6'41''1
9. Gabriel Pozzo - M-Sport Ford - 10'10''3
10. Dani Sordo - Citroen - 10'32''6

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto