WRC - MINI change d'équipe officielle

L'équipe MINI Portugal est désormais en charge du programme officiel de la marque en WRC, à la place de Prodrive, qui va cependant rester impliqué.
Ces derniers jours, des rumeurs indiquaient un possible divorce entre BMW, propriétaire de MINI, et Prodrive, chargé du développement et de l'engagement de la marque en WRC.
BMW a bel et bien rompu l'accord, mais la marque va rester présente en WRC. L'équipe officielle sera désormais MINI Portugal, qui aligne Armindo Araujo et Paul Nobre.
Prodrive va continuer à engager une MINI pour Dani Sordo, avec désormais le statut d'équipe indépendante soutenue par le constructeur. La structure de David Richards va également continuer à construire les MINI.
Dani Sordo sera donc bien au départ du Rallye de Suède ce week-end. Prodrive engagera également Richard Goransson et Patrik Sandell.
MINI voulait rompre avec Prodrive
MINI va donc rester en WRC et la firme évoque même un engagement jusqu'à la saison 2018. La nouvelle équipe officielle a cependant des pilotes moins expérimentés que Prodrive.
Les relations entre BMW et Prodrive ont été très tendues ces derniers mois, les deux entités étant en désaccord sur le financement du programme.
- Toutes les infos sur MINI