WRC - Loeb veut être champion dès le Japon
Sébastien Loeb espère s'assurer du titre dès le Rallye du Japon, même s'il devra peut-être attendre jusqu'au Rallye d'Alsace, son épreuve à domicile.
Sébastien Loeb pourrait remporter son septième titre dès la semaine prochaine, au Rallye du Japon. Pour y parvenir, il doit repartir avec 75 points d'avance.
En cas de victoire, il éliminerait Jari-Matti Latvala, Petter Solberg et Dani Sordo de la course au titre. Pour devenir champion en gagnant au Japon, il faudrait cependant qu'Ogier ne fasse pas mieux qu'une sixième place.
« Avant d’en arriver là, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir », tempère Sébastien Loeb. « Comme toutes les manches du Championnat du Monde, le Rallye du Japon a ses spécificités. »
Ce rallye étant disputée sur terre, Sébastien Ogier sera aussi dans l'équipe officielle, mais il n'a jamais roulé au Japon.
Un titre en Alsace ?
Si Loeb n'est pas titré au Japon, il le sera probablement au Rallye de France, disputé à partir de cette année dans sa région natale, en Alsace. Mais il n'y prête pas attention: « On ne choisit pas l’endroit où on remporte un titre » précise Loeb. « J’ai envie d’être titré le plus tôt possible et je ferai tout pour cela. »
« Si je suis en tête et que Sébastien Ogier n’est que sixième, je ne vais certainement pas ralentir pour repousser l’échéance ! Tout cela n’a aucun sens. Nous travaillons d’arrache-pied pour obtenir les meilleurs résultats possible. De toute façon, être sacré au Japon ne dépend pas que de moi, mais également de la position des autres prétendants. Laissons faire le sport. »