WRC - Loeb: « Tout se termine plutôt mal »

Publié le 30 septembre 2011 à 16:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:42
WRC - Loeb: « Tout se termine plutôt mal »

Sébastien Loeb est dépité après avoir dû abandonner à cause d'un problème technique dans son rallye à domicile. Il ne repartira pas samedi.

Sébastien Loeb était le grand favori de l'épreuve et il menait après les premières spéciales, mais un souci sur son moteur l'a stoppé.
« Tout s'annonçait plutôt bien, et tout se termine plutôt mal, » résume le septuple champion du monde.
Le problème est arrivé en pleine spéciale: « J'ai un voyant d'alerte de pression d'huile qui s'est allumé. Dans le doute, on a appelé à la radio pour savoir ce qu'on faisait. On savait très bien ce qu'il faut normallement faire quand la pression d'huile s'allume. »
« C'est ce qu'on a fait. On s'est arrêtés. Et puis voilà. »

Loeb ne va pas repartir

Le règlement autorise Sébastien loeb à repartir samedi, avec la possibilité de marquer des points, mais son moteur est trop endommagé.
« On peut toujours avoir le doute que ça ne soit pas complètement cassé mais (...) a pas le droit de changer le moteur pour rouler en Super Rallye et (...) je ne crois pas que celui là peut rouler à nouveau, » confirme l'Alsacien.
Sébastien Loeb peut se consoler avec la mauvaise journée de Mikko Hirvonen, seulement sixième. Si la situation n'évolue pas, il conservera sept points d'avance au championnat.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Alsace 2011 et Sébastien Loeb

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto