WRC - Loeb prudent sur le niveau de la DS3

Sébastien Loeb ne préfère pas se prononcer sur les performances de la DS3 pour le moment, même si Citroën avait un gros avantage sur Ford au Mexique.
Citroën a largement dominé le Rallye du Mexique, le premier de l'année sur terre, la surface la plus utilisée en WRC. Sébastien Loeb reste cependant prudent: l'épreuve se tient en altitude, ce qui a un impact sur les performances des voitures.
On devrait avoir une idée plus claire de la hiérarchie entre la Citroën DS3 et de Ford Fiesta lors du prochain rallye: « Après le Portugal, on en saura bien plus, » confirme Loeb.
« On sera mieux fixé sur les performances des voitures au niveau de la mer. Ça devrait donner une vraie idée pour la suite. »
« Un léger avantage »
Chez Citroën, on ne donne pas trop de crédit à l'avantage que la DS3 avait ce week-end : « Citroën a toujours été historiquement meilleur que Ford sur ce rallye, » rappelle Olivier Quesnel, le patron de l'équipe française.
« Le vrai juge de paix sera le Portugal. On verra vraiment qui est le plus rapide. Très honnêtement, je pense qu'on au un léger avantage. »
Un résultat important
Avec sa victoire, Loeb passe de la sixième à la deuxième place du championnat et il revient à 11 points de Mikko Hirvonen. « C'était important de marquer de gros points ici, » souligne l'Alsacien. « En Suède on a pas marqué grand chose donc il fallait réussir ici. C'est un rallye qui nous a souvent réussi donc il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas. »
« C’est un rallye très difficile que nous venons de disputer. Il y a eu cette grosse bagarre avec Sébastien Ogier, quelques soucis de jeunesse sur la voiture et cette victoire qui ne s’est dessinée qu’en fin de course. »
- Loeb gagne, Ogier abandonne
Toutes les infos sur Rallye du Mexique 2011, Sébastien Loeb et Olivier Quesnel