WRC - Loeb craint Hirvonen pour le titre

Sébastien Loeb affirme qu'il est « loin d'avoir gagné le championnat ». Il est persuadé que Mikko Hirvonen sera une menace sérieuse en Grande-Bretagne.
Sébastien Loeb a largement dominé Mikko Hirvonen cette année et le Finlandais a même eu besoin de consignes d'équipe à plusieurs reprises pour finir devant Jari-Matti Latvala. Le championnat reste quand même ouvert.
Il y a huit points d'écart d'écart et il y en aura 28 en jeu ce week-end: 25 pour la victoire et trois pour la Power Stage.
« Avec sept points d’écart entre la victoire et la deuxième place, plus trois points pour le meilleur temps de la Power Stage, la situation n’a rien de confortable, » reconnaît Loeb.
« Mon objectif ne sera pas de gagner à tout prix. Il ne me dérangerait pas qu’Ogier, Solberg ou Latvala fassent la course en tête… dès lors que je suis devant Hirvonen. »
Hirvonen est une vraie menace
Mikko Hirvonen a souvent été dominé par Jari-Matti Latvala cette année, et la Ford est nettement moins performante que la Citroën. Sébastien Loeb craint quand même un sursaut de son rival.
« Mikko est très fort mentalement dans ces situations, » estime l'Alsacien. « Il ne faut surtout pas le sous-estimer, il lui est arrivé de dominer outrageusement certains rallyes. »
« Quelque part, il n’a pas grand-chose à perdre et il va vouloir saisir sa chance ! Pour lui, terminer deuxième n’a aucun intérêt. Il va sans doute attaquer d’emblée pour aller chercher la victoire. C’est sans doute lui qui va imprimer le rythme de la course. »
Loeb paré à toute éventualité
De nombreuses spéciales ont été modifiées pour le Rallye de Grande-Bretagne. Sébastien Loeb vient de faire deux jours d'essais au Pays de Galles pour préparer l'épreuve, mais il sait que tout peut arriver.
« On est un peu plus à la merci d’un piège que dans une spéciale qu’on connaît depuis dix ans, » explique-t-il. « C’est un peu le lot de ce rallye : j’ai beau l’avoir remporté trois fois, ça a toujours été ‘limite’ à un moment ou un autre ! »
Et même s'il a gagné en Catalogne, il reste prudent: « Il ne faut pas s’emballer, je suis encore loin d’avoir gagné le Championnat, » assure-t-il.
- Toutes les infos sur le Rallye de Grande-Bretagne 2011, Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen