WRC - L'avenir de MINI très incertain

BMW aurait décidé de mettre fin au programme de Prodrive pour l'engagement des MINI en WRC. La marque pourrait quitter le championnat.
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le WRC. Alors que le championnat est toujours sans promoteur, il pourrait en plus perdre l'un de ses trois constructeur.
Selon AUTOSPORT, BMW, propriétaire de MINI, aurait décidé de rompre le contrat avec Prodrive, en charge de la construction et de l'engagement des voitures, en raison de désaccords sur le budget. Une réunion entre les deux entités est prévue lundi. Cela pourrait remettre en cause la participation de MINI au Rallye de Suède.
AUTOSPORT précise que BMW pourrait confier le programme à une structure italienne, ou tout simplement mettre fin à l'engagement des MINI, un an seulement après le lancement du projet.
Une relation tendue entre BMW et Prodrive
BMW et Prodrive ont eu plusieurs désaccord sur le financement ces derniers mois. Cela a poussé l'équipe à se séparer de Kris Meeke et à n'avoir que Dani Sordo comme pilote régulier. Pierre Campana était son équipier au Monte-Carlo.
Si la fin du programme se confirme, ce sera un nouveau revers pour Prodrive. La structure de David Richards a mis fin à l'engagement d'Aston Martin en LMP1 en raison des prestations catastrophiques de son prototype l'an dernier.
- Toutes les infos sur MINI