WRC - La Volkswagen devrait rouler en Sardaigne

La Volkswagen Polo WRC devrait faire ses débuts au Rallye de Sardaigne, sans être classée. Sébastien Ogier espère pouvoir se comparer à la concurrence.
Volkswagen a prévu de faire ses débuts en WRC en 2013 mais les essais de la Polo ont débuté il y a plusieurs mois et Sébastien Ogier espérait disputer quelques rallyes dès cette année.
La Volkswagen devrait faire sa première apparition au Rallye de Sardaigne. Le constructeur souhaitait être la voiture N°0, en ouvrant la route avant les concurrents, mais la FIA a refusé. La Polo devrait quand même être au départ, sans être classée.
« Il semble que nous allons rouler en Sardaigne, » a confirmé Stefan Moser, le responsable du marketing de l'équipe, selon AUTOSPORT. « Ils nous autorisent à prendre le départ, mais les chronos ne compteront pas. La FIA nous répondra cette semaine. »
Ogier veut se mesurer à la concurrence
Sébastien Ogier espère que même si la Volkswagen ne sera pas classé, il pourra disposer de chronos pour comparer sa voiture avec la concurrence.
« Je ne connais pas trop les détails mais c'était décevant de ne pas être la voiture N°0, parce que ça aurait été une bonne solution, » précise le Français. « Ok, nous ne pouvons pas être dans le classement, mais je suis certain que d'une façon ou d'une autre il sera possible d'avoir enfin une comparaison de notre voiture face aux autres. »
Depuis le début de l'année, Ogier roule dans une Skoda Fabia S2000 engagée par Volkswagen.
- Toutes les infos sur Sébastien Ogier