WRC - Ford sera à l'Arctic Lapland Rally

Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala disputeront l'Arctic Lapland Rally en Finlande à la fin du mois. Ce sera la première épreuve de la Ford Fiesta RS WRC.
L'Arctic Lapland Rally sert souvent de préparation aux équipes du WRC. En 2010, Dani Sordo a remporté l'épreuve et Kimi Räikkönen a disputé son premier rallye dans la Citroën C4.
La marque aux chevrons ne sera pas au départ cette année. Ford a en revanche décidé d'engager deux Fiesta RS WRC pour Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala.
« La Fiesta RS WRC a fait des milliers de kilomètres d'essais depuis quatre ou cinq mois, » précise Malcolm Wilson, le patron de l'équipe. « Mais des essais ne permettent pas de comprendre parfaitement une voiture. Nous pensons que l'Arctic Rally sera une préparation idéale pour l'équipe et les pilotes avant le Rallye de Suède. »
Les pilotes sont impatients d'être au départ
Hirvonen a déjà disputé l'Arctic Rally en 2001 et 2002: « C'est un endroit idéal pour tester la nouvelle voiture d'une façon compétitive, » estime le Finlandais. « Je suis ravi que l'équipe revienne dans mon pays. »
Latvala partage cette opinion: « Presque toutes les spéciales ne seront empruntées qu'une fois donc ça permettra à l'équipe de voir les performances de la voiture dans un environnement compétitif. »
- Toutes les infos sur la Ford Fiesta RS WRC, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala