WRC - Ford confirme Sordo

Dani Sordo sera bien chez Ford au Rallye d'Argentine pour remplacer Jari-Matti Latvala, blessé. MINI Prodrive l'a libéré pour cette épreuve.
Jari-Matti Latvala s'est fracturé la clavicule gauche dans une chute en ski de fond et il devra manquer le Rallye d'Argentine. Comme les médias espagnols l'annonçaient, son remplaçant sera Dani Sordo, habituellement aligné sur une MINI Prodrive.
« Nous sommes évidemment déçus que Jari-Matti manque le ralye, mais nous assurer qu'il se remet le plus vite possible est le plus important pour lui et l'équipe, » déclare Malcolm Wilson, le patron de Ford.
« Nous sommes heureux d'avoir un pilote du calibre de Dani pour nous rejoindre. Son expérience au Rallye d'Argentine a été un facteur clé dans la décision, après avoir participé au rallye cinq fois et fini deuxième en 2009. »
Prodrive a libéré Sordo pour ce rallye
Dani Sordo ne sera chez Ford que pour le Rallye d'Argentine. Il retournera ensuite chez MINI Prodrive, avec qui il roulera en Nouvelle-Zélande, en Allemagne et en Grande-Bretagne en WRC, et au Tour de Corse en IRC. Prodrive a donné son accord pour qu'il rejoigne Ford.
« L'accord est seulement pour un rallye, et je tiens à remercier la direction de l'équipe actuelle de Dani, qui a été extrêmement généreuse en nous aidant dans des circonstances si difficiles, » indique Wilson.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2012 et Dani Sordo