IRC - Dani Sordo sera au Tour de Corse

Publié le 17 avril 2012 à 14:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:44
IRC - Dani Sordo sera au Tour de Corse

Dani Sordo sera au départ du Tour de Corse en IRC, sur une MINI préparée par Prodrive et engagée par SMG. Le modèle est différent de celui du WRC.

MINI Prodrive a fortement réduit son programme en WRC mais la structure va apporter son soutien technique à l'équipe SMG Motorsport au Tour de Corse en IRC.
Dani Sordo, qui devrait disputer le Rallye d'Argentine chez Ford en WRC, sera présent au volant de la Mini Cooper SPC, légèrement différente de celle alignée en WRC.
« Le Tour de Corse est l'un des rallyes de légende et c'est dommage qu'il ne soit plus dans le championnat du monde, » déclare Sordo. « Je l'aime vraiment parce qu'il est très technique . »
« Même si le moteur et l'aérodynamique de la MINI SPC sont différents, le châssis est idenique à celui du WRC donc je pense que ça convendra bien à la MINI. »

Sohlberg avec Solberg

Petter Solberg va également s'impliquer en IRC, mais pas en tant que pilote. Même s'il a rejoint l'équipe Ford officielle en WRC cette année, il a maintenu la structure de sa propre équipe.
Il alignera une Ford Fiesta S2000 pour son quasi-homonyme Kristian Sohlberg sur deux rallyes, à Saint Marin et en Roumanie. Sohlberg a couru en WRC en 2006 et 2007.
Petter Solberg a également prévu d'engager une voiture pour Patrik Flodin mais l'équipe n'a pas précisé sur quels rallyes.
- Toutes les infos sur le Tour de Corse 2012, Dani Sordo, Kristian Sohlberg, Patrik Flodin et Petter Solberg

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto