WRC - Des ajustements dans le règlement

La FIA a annoncé des modifications dans le règlement pour 2014, avec plus de flexibilité dans le choix des pilotes et un format des rallyes plus encadré.
Jusqu'à cette année, les constructeurs devaient avoir au moins
un pilote qui disputait l'intégralité de la saison pour pouvoir
marquer des points au championnat.
Afin de donner plus de flexibilité les équipes, la FIA les a
autorisées à avoir un pilote principal sur uniquement 10 des 13
manches du championnat si elles le souhaitent.
Dans un souci de clarté, la FIA a également imposé aux équipes
d'avoir un autocollant de la couleur de la catégorie (WRC, WRC2,
WRC3 ou Junior WRC) sur le pare-brise.
Un format plus clair
Si les équipes gagnent en flexibilité, les rallyes seront plus
encadrés. Afin d'harmoniser les épreuves et de permettre au
promoteur de vendre plus facilement les droits des rallyes, la FIA
a imposé un format plus stricts. Ces dernières années, ils ont duré
de deux à quatre jours, avec une dernière étape le samedi ou le
dimanche.
Désormais, la cérémonie d'ouverture devra se tenir le jeudi, et la
dernière spéciale, qui sera obligatoirement la Power Stage, aura
lieu le dimanche, aux alentours de midi pour les manches en
Europe.
La FIA a enfin annoncé que le Rallye de Sardaigne a été repoussé
d'une semaine. Il aura lieu le week-end du 8 juin.
- Toutes les infos sur le calendrier 2014 du WRC
Le calendrier 2014 du WRC
19/01/2014: Monte Carlo
09/02/2014: Suède
09/03/2014: Mexique
06/04/2014: Portugal
11/05/2014: Argentine
01/06/2014: Sardaigne
29/06/2014: Pologne
03/08/2014: Finlande
24/08/2014: Allemagne
14/09/2014: Australie
05/10/2014: France
26/10/2014: Espagne
16/11/2014: Grande-Bretagne


