Sardaigne Le film du rallye
Résumé de la première étape
- ES1 - 24,10km: Sur un terrain très glissant à cause du sable, Marcus Gronholm remporte la première spéciale, Terranova, avec 12 secondes d'avance sur Cris Atkinson, Mikko Hirvonen, Petter Solberg, Séabstien Loeb, Dani Sordo et Xevi pons. le classement général est évidement le même.
- ES2 - 18,47km: Gronholm s'impose à nouveau dans Onani, devant Hirvonen, Galli, Henning Solberg, le grand frère de Petter, et Loeb. Au général, les Ford de Gronholm et Hirvonen sont devant. 20 secondes séparent déjà les deux Focus. Atkinson, Loeb et Petter Solberg sont à trente secondes, devant Pons et Henning Solberg.
- ES3 - 22,25km: Siniscola permet à Gronholm de signer son troisième temps-scratch consécutif, devant Henning Solberg, Sébastien Loeb et Petter Solberg. Au général, Gronholm devance Hirvonen de 40 secondes, puis suivent Loeb, les frères Solberg, Petter devant Henning, et Atkinson.
- ES4 - 24,10km: Deuxième passage dans Terranova et première victoire en spéciale pour Loeb ! Il ne reprend qu'une seconde à Gronholm, deuxième devant Hirvonen, henning Solberg et Petter Solberg. Au classement géénral, Loeb profite de sons scratch pour passer devant Hirvonen, et lui chiper la seconde place.
- ES5 - 18,47km: Loeb s'impose à nouveau dans Onani,d evant Gronholm, Hirvonen et Galli. Au classement général, Gronholm est toujours solidement en tête devant Loeb, Hirvonen, Henning Solberg, Cris Atkinson et Petter Solberg.
- ES6 - 22,25km: Dernière spéciale de la journée dans Siniscola, où Gronholm s'impose avec un dixième d'avance sur Loeb. Hirvonen est troisième devant Sordo et Galli. A huit kilomètres de la fin de la journée, Petter Solberg abandonne sur une crevaison...
Résumé de la deuxième étape
- ES 7 - 25,20km: Marcus Gronhölm remporte la première spéciale de la journée, Loelle, avec une seconde d'avance sur Sébastien Loeb. Le Finlandais a toujours plus de trente secondes d'avance sur son rival. Hirvonen est troisième devant Henning Solberg, Gigi Galli, Dani Sordo, Cris Atkinson et Xevi Pons.
- ES 8 - 31,20km: Marcus Gronholm touche une pierre dans Monte Lerno et abandonne... De l'huile s'échappe de son moteur, et il ne peut pas continuer. C'est une nouvelle opportunité gachée par le pilote Ford. Loeb, qui a touché la même pierre sans endommager sa Xsara, remporte la spéciale et prend la tête du rallye devant Mikko Hirvonen, qui perdu 26 secondes sur le Français sur cette spéciale. Au classement général, il est à plus d'une minute. Henning Solberg est troisième, devant Sordo, qui vient de passer devant Galli.
- ES 9 - 12,28km: Henning Solberg, qui avait hérité de la troisième place grâce à l'abandon de Gronholm, doit s'arrêter à son tour dans Su Filigosu. A 300 mètres de l'arrivée de la spéciale, il percute un arbre et ne peut pas continuer, à cause d'un radiateur abimé. Loeb remporte la spéciale devant Petter Solberg,r eparti aujourd'hui dans le cadre du Super Rallye. Hirvonen est deuxième du général devant Galli, Sordo, Atkinson, Pons, Välimäki et Sohlberg.
- ES 10 - 25,20km: Deuxième passage dans Loelle est premier scratch du rallye pour Petter Solberg... Le Norvégien met fin à la série de Loeb et gronhölm, qui s'étaient partagés les meilleurs chronos depuis hier. Deuxième chrono pour Galli devant Sordo, Loeb et Hirvonen. Au classement général, Atkinson perd deux places à cause d'un problème de direction.
- ES 11 - 31,20km: Sébastien Loeb remporte Monte Lerno 2 devant Sordo, Hirvonen et Galli. Au classement général, Atkinson passe devant Sohlberg.
- ES 12 - 12,28km: Dernière spéciale de la journée dans Su Filigosu et nouveau temps scratch pour Sébastien Loeb. Le Français devance Hirvonen, Sordo et Petter Solberg. Galli perd la troisième place au profit de Sordo, puis il perd tout dans la liaison jusqu'à l'arrivée. il est pénalisé de deux minutes pour être arrivé trop tard, à cause d'un problème de refroidissement. Il est dixième du général, alors qu'il était à 1,3 seconde du podium...
Résumé de la troisième étape
- ES13 - 13,46km: Gigi Galli, qui se battait pour la troisième place hier mais qui a été pénalisé de cinq minutes pour être arrivé trop tard hier soir, préfère abandonner. C'est Petter Solberg qui remporte San Giacomo devant Loeb, Hirvonen et Atkinson. Au classement général, Loeb est en tête devant Hirvonen, Sordo, Pons, Atkinson, Välimäki et Sohlberg. Petter Solberg, qui a abandonné vendredi mais qui est reparti dans le cadre du Super Rallye, est désormais huitième du classement général.
- ES14 - 9,59km: La Prugnola revient à Chris Atkinson, qui signe son premier temps-scratch du rallye. L'Australien devance Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Petter Solberg, qui prend la septième place du classement général.
- ES15 - 15,92km: Sébastien Loeb reste concentré ! Il s'impose dans Campovaglio devant Atkinson, Solberg, Sordo et Hirvonen. Au général, Solberg essaie de se rapprocher de Välimäki, sur qui il a encore 24 secondes de retard.
- ES16 - 9,59km: Solberg veut la sixième place du classement et il attaque ! C'est lui qui s'impose dans le second passage dans La Prugnola, devant Hirvonen, Atkinson et Loeb.
- ES17 - 15,92km: Loeb s'impose dans Campovaglio 2 devant Solberg, Sordo et Atkinson. Solberg n'est plus qu'à 10 secondes de la sixième place.
- ES18 - 13,46km: Petter Solberg connait des problèmes de direction dans San Giacomo 2 et il perd plus de trois minute... Il se retrouve huitième, en profitant de la sortie de route de son équipier Chris Atkinson, géné par la poussière. C'est Kopecky qui remporte la spéciale.