Saison finie pour Sébastien Loeb
Sébastien Loeb est en Nouvelle-Zélande ce week-end. Même s'il ne participera pas au rallye, il a participé aux reconnaissances, pour découvrir les nouveautés du parcours, et les connaître avant d'y courir en 2007... Il espère toujours faire son retour lors de la dernière manche de la saison, en Grande-Bretagne, mais ce n'est pas certain.
"En ce qui concerne ma participation au Wales Rally GB, rien n'est encore arrêté définitivement," confirme le triple champion du monde. "Courir l'épreuve est tentant pour trois raisons : ce serait ma dernière course avec Kronos, ma dernière course avec la Xsara, une voiture qui aura marqué ma carrière, et aussi une course de remise en train avant Monte Carlo."
"D'un autre coté, il est hors de question, maintenant que le championnat 'Pilotes' est joué, de prendre le moindre risque. Le Wales Rally début décembre est une épreuve où la vivacité de réaction est primordiale. Il faut être à cent pour cent pour le disputer en se battant pour la victoire..."
Il se pourrait en effet que Loeb ne soit pas totalement prêt pour ce rallye: "Je dois revoir les chirurgiens la semaine prochaine," explique l'alsacien. "Mais ils ne m'ont pas caché qu'avec ce genre de blessure, le 'tarif', c'est trois mois. Et au départ du Wales Rally, nous serons à deux mois écoulés depuis mon accident..."
S'il est forfait pour la Grande-Bretagne, il pourrait également manquer la Course des Champions, au Stade de France. Une nouvelle qui serait très mauvaise pour les nombreux spectateurs attendus...