Petter Solberg veut s'imposer
Petter Solberg devrait obtenir le meilleur résultat de sa saison demain... Le Norvégien n'est plus monté sur le podium d'une manche WRC depuis le Rallye d'Argentine, et il ne s'est pas imposé une seule fois. Avec l'absence de Loeb, les soucis de Gronholm, et les abandons de son frère, de Sordo et d'Atkinson, il a vu quelques adversaires lui laisser le champ libre.
Tous, hormis Mikko Hirvonen ! Le Finlandais est en tête, et sa Ford Focus est plus performante que la Subaru Impreza. Mais Hirvonen a creusé l'écart en une spéciale hier, lorsque Solberg a dû ralentir, à cause du sable levé par les voitures précédentes qui lui bouchait la vue... Depuis, ils ont été très proche, et tout reste encore possible.
"Nous avons été très proches aujourd'hui et j'ai vraiment apprécié cette bataille," sourie Solberg, enfin capable de se battre aux avants-postes. "Cet après-midi, ce n'était pas aussi humide que ce que j'attendais, donc je pense que j'ai perdu un peu de temps à cause de mon choix de pneus."
"Évidemment, je veux gagner, mais je pense que Mikko veut aussi gagner," ajoute le champion du monde 2003. "Nous n'avons pas eu de problème majeur ce week-end. Mais nous avons des soucis d'adhérence, en particulier dans les virages lents, avec des ornières, mais je n'ai pas modifié les réglages de la voiture: il n'y a pas vraiment mieux à faire."
Demain, il y aura 103,32km au programme. C'est un peu moins que lors des deux premières étapes, et les six spéciales restantes pourraient permettre à Solberg de revenir. "Une longue journée nous attend demain et les spéciales sont un peu plus difficiles donc ce sera intéressant de voir ce qui se passe," confirme Solberg. "On va attaquer et tout le monde peut faire une erreur. Il y a encore une longue route à faire."