Loeb prend l'avantage sur Gronholm
Sébastien Loeb a pris la tête du Rallye de Chypre aujourd'hui, après avoir remporté six spéciales consécutives ! Le Français a maintenant 20 secondes d'avance sur Marcus Gronholm, qui a surtout perdu du temps sur une spéciale, la quinzième... Le duel est si serré qu'aucun relâchement n'est permis !
Alors que Loeb se dirige vers une probable victoire devant son principal rival, les autres pilotes sont réduis au rang de spectateurs. Mikko Hirvonen, troisième, pointe déjà à plus de quatre minutes ! C'est pire pour Stohl, quatrième à cinq minutes, et Gardemeister, cinquième à sept minutes...
Pour son retour, Xevi Pons assure et il est sixième devant Petter et Henning Solberg. Aujourd'hui, Chris Atkinson a abandonné
Résumé de la deuxième étape
ES9 - 9,49km: Marcus Gronholm remporte le premier chrono du jour, Kellaki, devant Loeb, Hirvonen et Stohl. Au classement général, Gronholm est toujours leader avec 9 secondes d'avance sur Loeb. Hirvonen est troisième puis suivent Stohl, Atkinson, Gardemeister, Pons, Perez-Companc et les frères Solberg, avec Henning devant Petter.
ES10 - 7,99km: Gronholm s'impose à nouveau dans Akrounta, devant Loeb, Hirvonen, Stohl et Atkinson. Dani Sordo a abandonné hier mais il est reparti grâce à la règle du Super-Rallye. Il a fait un tonneau dans cette spéciale, mais il a pu repartir. Au classement général, les places n'évoluent pas.
ES11 - 30,33km: Loeb signe le meilleur chrono dans Foini avec un dixième d'avance sur Gronholm seulement ! Gardemeister est troisième sur ce chrono, à 45 secondes des deux furieux ! Au classement général, Perez-Companc dégringole au onzième rang
ES12 - 13,33km: Galatereia revient à Loeb, juste devant Gronholm, Hirvonen, Solberg et Stohl. Les places n'évoluent toujours pas au classement général.
ES13 - 9,49km: Deuxième passage de la journée dans Kellaki où Loeb si'impose devant Gronholm et Solberg. Encore une fois, rien ne change au classement général, mais l'écart entre Gronholm et Loeb est de moins de 8 secondes !
ES14 - 7,99km: Quatrième scratch consécutif pour Sébastien Loeb dans Akrounta 2. Gronholm, deuxième sur cette spéciale, perd neuf secondes... et la tête du rallye ! C'est maintenant Loeb qui est en tête, avec une petite seconde d'avance sur le pilote Ford.
ES15 - 30,33km: Loeb en rajoute une (énorme) couche en s'imposant dans le deuxième passage dans Foini. C'est peut-être sur cette spéciale que le rallye se joue puisque le Français est 20 secondes plus rapide que lors du premier passage, et qu'il colle plus de 16 secondes à Gronholm ! A noter que Chris Atkinson abandonne suite à un problème moteur.
Les places ne bougent pas pour les premiers au classement général mais Gronholm a 17.7sec de retard sur son rival, et Hirvonen, troisième, pointe désormais à prés de quatre minutes... Personne ne peut suivre les deux leaders !
ES16 - 13,33km: La journée se termine avec Galaterei 2 où Loeb signe le meilleur temps (le sixième consécutif) devant Gronholm, Hirvonen et Solberg.