Loeb écrase la seconde étape

Publié le 18 septembre 2005 à 10:04

Sébastien Loeb a écrasé la seconde journée du Rallye de Grande-Bretagne. Le Français a réalisé un nouvel exploit, en remportant toutes les spéciales, exceptée la super-spéciale peut significative sur le plan sportif...
Petter Solberg est toujours second, mais il est impuissant face à Loeb. Marcus Gronholm a réussi à reprendre la troisième place à Harri Rovenpera grâce à de petits problèmes pour le pilote Mitsubishi (voir résumé de l'étape ci-dessous)
Sauf problème, Loeb file vers son neuvième succés de l'année (un record), sur le terrain favori de Petter Solberg...
Seconde étape
- ES7 - 19,47km: Loeb remporte la première spéciale de la journée, Crychan 1, devant Gronholm, Martin, Solberg et Rovenpera. Chris Atkinson sort de la route et abandonne. Heinng Solberg, le grand frère de Petter, perd du teps à cause d'une autre sortie de route... Ces deux pilotes étaient dans les points après la première étape. Au classement général, Loeb mène toujours devant Solberg, Rovenpera, Gronholm, Duval, Martin, Galli et Stohl.
- ES8 - 13,33km: Sébastien Loeb s'impose à nouveau dans Epynt 1, devant Solberg, Martin et Gronholm. Stéphane Sarrazin sort de la route et endommage l'avant de sa Subaru. Il ne peut pas repartir et il est contraint à l'abandon... Pas de changement au classement général.
- ES9 - 18,58km: Troisième scratch consécutif pour la Citroën Xsara de Loeb dans Halfway 1. Gronholm signe le second temps, devant Duval, Solberg et Rovenpera. Le classement général n'évolue toujours pas.
- ES10 - 19,47km: Loeb poursuit sa domination dans Crychan 2. Il s'impose à nouveau devant Gronholm, Solberg, Duval et Rovenpera. Rien ne bouge parmi les huit premiers du classement général.
- ES11 - 13,33km: Cinquième victoire de la journée en autant de spéciale pour Loeb dans Epynt 2 ! Duval confirme la bonne forme des Citroën avec le second chrono, qui le place devant Gronholm, Galli et Solberg.
- ES12 - 18,58km: Halfway 1 revient à Sébastien Loeb, quiattaque énormément. Gronholm est second, devant Duval, Stohl et Solberg. Rovenpera perd 30 secodnes à cause d'un problème de boîte de vitesse, ce qui permet à Marcus Gronholm de lui prendre la troisième place au classement général.
- ES13 - 1,00km: Cette super-spéciale dans le stade de Cardiff permet à Mark Higgins de s'imposer juste devant Loeb. Solberg est quatrième, Gronholm huitième, Rovenpera dixième.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto