Les Citroën assurent, Solberg dégringole

Publié le 27 août 2005 à 20:02

Sébastien Loeb est toujours en tête du Rallye d'Allemagne après la seconde étape. Citroën a demandé à ses deux pilotes, Loeb et Duval, de geler les places aujourd'hui... Cela ne les a pas empêché de truster toutes les victoires en spéciales: cinq pour Loeb, deux pour Duval.
"J'ai haussé la cadence dans les parties 'propres', et je suis resté très prudent dans les portions recouvertes de gravette, avec des rails," explique Loeb. "On prend évidemment moins de plaisir dans une journée comme celle-ci que dans une bonne bagarre. Mais savoir gérer fait partie du métier de pilote. Compte tenu des écarts, il n'y avait pas d'autre chose à faire…"
Gronholm affirmait hier qu'il ne dispute pas le même rallye que les Citroën. Il peut se réjouir de mener "son" rallye, puisqu'il est troisième ce soir, devant Martin, Galli, Kresta et Sarrazin.
Le grand perdant de cette seconde étape est petter Solberg. Quatrième ce matin, le Norvégien n'est plus que neuvième, à cause de problèmes de sélection des vitesses et une pénalité pour être arrivé trop tard à un controle horaire.
Deuxième Etape - 145,94km
- ES7 - 22,06km: Premier passage de la journée dans Bosenberg et première spéciale remportée pour Sébastien Loeb. Stéphane Sarrazin se classe second de cette spéciale devant Galli, Gronholm, Martin, Duval, Gardemeister et Solberg. Les deux Citroën ont connu de petits problèmes: un tête à queue pour Loeb, et un passage dans un champ pour Duval, ce qui a abimé le bouclier avant et les canalisations de refroidissement des freins de sa Xsara.
Au classement général, Loeb a maintenant près de 30 secondes d'avance sur Duval, et une minute de plus sur Gronholm. Encore plus loin derrière, on retrouve Solberg, Gardemeister, Kresta, Martin et Galli. Sarrazin est quatorzième.
- ES8 - 29,57km: Loeb remporte Panzerplatte 1 juste devant Duval et Gronholm, qui perdent moins de deux secondes. Quatrième temps pour Martin devant Sola devant Galli, Stohl et Sarrazin. Toni Gardemeister perd 20 minutes à cause d'un problème électrique. Petter Solberg, qui est arriève en retard au point de controle horaire à cause d'un problème sur sa boite de vitesse... Il est pénalisé de 1 min 30, en plus des deux minutes qu'il perd dans la spéciale. Enfin, Armin Schwarz abandonne à cause d'une fuite de liquide de refroidissement.
Au général, Loeb devance maintenant Duval, Gronholm, Martin, Galli, Sola et Kresta. Solberg est seulement 11ème.
- ES9 - 18,22km: Erzweiler 1 est une spéciale plus calme, et remportée une nouvelle fois par Sébastien Loeb. Marcus Gronholm se classe second devant Duval, Martin, Gardemeister, Stohl, Kresta et Solberg. Pas de changement parmi les premiers au classement général.
- ES10 - 29,57km: Duval remporte sa première spéciale de la journée dans Panzerplatte 2, devant Loeb, Sola, Gronholm, Stohl, Gardemeister et Martin. Solberg n'est que 12ème de cette spéciale... Au classement général, Loeb est toujours devant Duval, Gronholm, Martin, Sola, Galli, Kresta, Sarrazin, Rovenpera et Solberg.
- ES11 - 18,22km: Comme ce matin, Erzweiler revient à Loeb devant Duval, Gardemeister, Gronholm, Galli, Solberg, Martin et Sola. Au classement général, Solberg passe devant Rovenpera. Il est maintenant neuvième...
- ES12 - 22,06km: Duval s'impose dans Bosenberg 2 devant Loeb, Kresta, Sarrazin, Solberg et Gronholm. Gianluigi Galli perd trente seconde à cause d'un tête à queue. dani Sola perd deux minutes à cause d'un soucis de pression hydraulique. Au classement général du rallye, Loeb est maintenant devant Duval, Gronholm, Martin, Kresta, Galli, Sola, Sarrazin et Solberg.
- ES13 - 6,24km: Cinquième sratch sur sept spéciales pour Loeb dans St. Wendel 1, devant Duval et Gronholm.

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