La 307 gagne à nouveau son premier rallye
Marcus Gronholm a enfin offert à Peugeot le premier succés de la 307. Performante sur tous els rallyes (elle avait mené sur toutes les épreuves, sauf en Argentine), elle avait déjà gagné, mais elle avait été déclassée...
Markko Martin termine le rallye à la seconde place, une bonne opération pour l'estonien, qui avait subit plusieurs revers lors des dernières épreuves; Carlos Sainz est troisième, devant Sébastien Loeb, qui a atteint ses objectifs: marquer des points.
Sur la deuxième Ford nominée pour marquer des points au classement des constructeurs, Tuohino finit cinquième, devant Paasonen, Duval et Gardemeister.
Le grand perdant de ce rallye est Petter Solberg. Le champion du monde en titre a abandonné lors de la première journée... Il conserve la seconde place du championnat, mais Loeb a maintenant 22 points d'avance, et Gronholm revient à deux points.
Si Gronholm gagne, le rallye n'est pas parfait pour peugeot. Rovanpera, et Lindholm, le cousin de Gronholm, ont abandonné alors qu'ils étaient sur le podium. Ils confirment les problèmes de Peuget cette année: lorsque ce n'est pas la mécanique qui lâche, ce sont les pilotes qui font une erreur...
Classement
Classement pilotes
Classement constructeurs