Des problèmes pour Latvala et Hirvonen
Latvala s'était montré dominateur vendredi mais il n'a pas
réussi à rééditer ses performances samedi. Dans les premiers
chronos du jour, il était handicapé par sa position sur la route,
en première position, et Sébastien Loeb l'a doublé. Le Finlandais a
ensuite eu des soucis sur son moteur qui lui ont fait perdre
environ deux minutes. Il est désormais troisième, derrière Chris
Atkinson.
"Environ 1km après le départ de [la treizième] spéciale, la voiture
a soudainement perdu la puissance, sans prévenir," raconte Latvala.
"Le tuyau entre l'intercooler et le turbo s'est coupé et j'avais un
peu de puissance, mais pas totalement. Nous avons fait un ruban en
aluminium avant la spéciale suivante, mais cela n'a rien fait. Je
ne pouvais plus me battre avec Loeb dans l'après-midi, alors que
c'était mon but. J'ai manqué de chance et je ne peux plus remporter
ce rallye. Je suis encore troisième et je vais tout faire pour
sauver mon podium."
Mikko Hirvonen a également perdu du temps. Le leader du championnat
a pris le départ de la journée en cinquième position, et il a
brièvement repris la quatrième place suite aux problèmes de Petter
Solberg, mais il s'est ensuite fait doubler par le grand frère du
champion du monde 2003, Henning, à cause de deux nouvelles
crevaisons dans la dixième spéciale.
"Au début de la spéciale, il y a avait une grosse pierre à
l'intérieur d'une courbe rapide sur la droite," décrit Hirvonen.
"Je n'ai pas pu l'éviter et je l'ai percutée avec les deux roues
avant. J'ai tout de suite compris que le pneu avant était crevé et
je me suis arrêté pour changer la roue, mais je n'ai pas remarqué
la crevaison à l'arrière."
"Ce n'est qu'après quelques kilomètres que le pneu arrière a
commencé à perdre lentement de la pression. Je devais être très
prudent dans les virages à droite, et j'ai beaucoup glissé à un
moment. Maintenant, je veux rattraper Henning."
Hirvonen est à une quinzaine de secondes du pilote Ford
Munchi's.


