Citroën confirme son retour en 2007
Citroën a confirmé hier son retour en WRC dès la saison 2007 ! Les deux marques de PSA, Peugeot et Citroën, devaient quitter le Championnat du Monde des Rallyes au terme de l'année 2005, mais l'équipe Citroën, séduite par les mesures du Conseil Mondial en faveu de la réduction des coûts, fera donc son retour très vite.
Les deux marques du Groupe PSA ne pouvaient plus supporter les coûts de l'engagement en WRC mais pour Citroën, cette discipline reste la meilleure. C'est en particulier grâce à Sébastien Loeb, le double champion du monde, qui a permis à la marque au chevron de rajeunir son image.
"Etant donné que la nouvelle réglementation nous permet aujourd'hui de pouvoir respecter nos objectifs budgétaires, il n'y a désormais plus aucun frein à notre retour," annonce Guy Fréquelin, le patron de l'équipe. "Pour l'équipe, pour les passionnés, pour tous ceux qui déjà durant trois saisons complètes en Championnat du Monde des Rallyes ont soutenu notre grande aventure sportive, cette décision ne pouvait pas mieux tomber, j'en suis ravi."
En 2006, Loeb et Elena seront dans une Citroën privée, qui reste encore à définir. Kronos Racing et Oreca font partie des concurents qui désireraient s'occuper de cette structure. Parallèlement, Loeb participera au développement de la C4 WRC, qui sera la voiture engagée à partir de 2007.