WEC - Toyota s'impose déjà

Alexander Wurz et Nicolas Lapierre ont offert à Toyota son premier succès aux 6 Heures d'Interlagos, en dominant nettement les Audi.
La Toyota (Wurz/Lapierre) était en pole et Nicolas Lapierre a
gardé la tête au départ. Il a creusé un petit écart. Quand
Alexander Wurz a pris le relais, il a augmenté l'avance. Le duo a
même pris un tour aux deux Audi, mais un bref ravitaillement en fin
de course a réduit leur avantage.
Toyota s'impose dès sa troisième course, avec une minute d'avance
sur l'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer).
L'Audi R18 Ultra N°2 (Kristensen/McNish/di Grassi), légèrement
retardée par un tête-à-queue de Tom Kristensen dans le S de Senna,
complète le podium.
La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani) prend la quatrième
place, après une course en solitaire, à distance des trois
premiers.
La HPD Starworks gagne en LMP2
En LMP2, la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Sarrazin) a
dominé l'épreuve. Stéphane Sarrazin s'impose après avoir signé la
pole.
Deuxième place pour l'ORECA-Nissan Pecom (Perez
Companc/Minassian/Kaffer) devant la Morgan-Nissan OAK N°24
(Morgan-Nissan OAK).
La Morgan-Nissan OAK N°35 (Baguette/Kraihamer/Brundle) se battait
pour la victoire avant d'avoir un problème technique.
Fisichelal et Bruni s'imposent en GTE Pro
La Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni) s'impose en GTE Pro
après avoir doublé l'Aston Martin (Mücke/Turner), deuxième à
l'arrivée. La Porsche Felbermayr Proton (Lieb/Lietz) prend la
troisième place.
Enfin, en GTE Am, la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Rees) a
franchi la ligne d'arrivée en tête mais elle a été disqualifiée
pour une infraction technique. La victoire revient à la Porsche
Felbermayr Proton (Ried/Roda/Ruberti) devant la Corvette Larbre
N°70 (Belloc/Bourret/Gibon) et la Ferrari AF Corse-Waltrip
(Longo/Negrao/Bernoldi ).
- Toutes les infos sur les 6 Heures d'Interlagos 2012, Nicolas Lapierre, Benoît Tréluyer, la Toyota TS030 et l'Audi R18
Classement
1. (LMP1) Wurz/Lapierre - Toyota
2. (LMP1) Fässler/Lotterer/Tréluyer - Audi - 1'00''778
3. (LMP1) Kristensen/McNish/di Grassi - Audi - 1'14''679
4. (LMP1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 5 tours
5. (LMP1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 7 tours
6. (LMP1) Belicchi/Primat - Lola-Toyota Rebellion - 7 tours
7. (LMP2) Potolicchio/Dalziel/Sarrazin - HPD Starworks - 13
tours
8. (LMP2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 16
tours
9. (LMP1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 17 tours
10. (LMP2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Nissan OAK - 17 tours
Classement
11. (LMP2) Zugel/Gonzalez/ulian - Zytek-Nissan Greaves - 18
tours
12. (LMP2) Martin/Charouz/Graves - ORECA-Nissan ADR-Delta - 19
tours
13. (LMP2) Liuzzi/Rossiter/Weeda - Lola-Lotus - 19 tours
14. (LMP2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 20
tours
15. (LMP2) Holzer/Schultis/Moro - Lola-Lotus - 21 tours
16. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 26 tours
17. (GTE Pro) Mücke/Turner - Aston Martin - 27 tours
18. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayer - 27 tours
19. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Corse - 28 tours
20. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 31 tours
Classement
21. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr - 34
tours
22. (GTE Am) Belloc/Bourret/Gibon - Corvette Larbre - 36 tours
23. (GTE Am) Longo/Negrão/Bernoldi - Ferrari AF Corse-Waltrip - 37
tours
24. (GTE Am) Camathias/Palttala/Daniels - Porsche JWA - 52
tours
25. (LMP2) Giroix/Ihara/Deletraz - Lola-Nissan Gulf - 53 tours
26. (LMP2) Baguette/Kraihamer/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 83
tours
27. (LMP2) Mailleux/Lombard/Tresson - Oreca-Nissan Signatech - 151
tours
28. (GTE Am) Krohn/Jönsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 246 tours


