WEC - Takuma Sato rejoint OAK

Takuma Sato va faire ses débuts en endurance aux 6 Heures de Fuji dans le WEC. Le Japonais va rouler dans la Pescarolo-HPD de l'équipe OAK.
OAK a arrêté d'engager sa Pescarolo-Judd en LMP1, en raison des
mauvaises performances du moteur anglais. L'équipe va faire son
retour dans cette catégorie pour les deux dernières manches du WEC,
à Fuji et Shanghaï, avec un moteur HPD.
Pour ces deux manches en Asie, OAK va faire rouler Takuma Sato.
L'ancien pilote de F1 reste lié à Honda, qui l'a fait rouler en
IndyCar ces trois dernières saisons. Il a déjà testé le prototype
la semaine dernière.
« J’ai fait toute ma carrière en monoplace et de toute
évidence les sensations en LMP1 sont différentes, mais ma première
impression est excellente et je suis très excité par cette nouvelle
expérience ! » déclare Sato.
L'équipe est prête pour Fuji
OAK espère faire un bond en avant avec le moteur HPD, bien plus
puissant que le Judd. L'équipe a dû faire des modifications pour
l'intégrer à la Pescarolo.
« Le déverminage s’est bien passé, » souligne Sébastien
Philippe, le team manager d'OAK. « Le Bureau d’Etudes a
travaillé dur pour adapter la voiture et la préparer à
l’installation du moteur HPD. Nous avons hâte de voir les fruits de
ce travail à Fuji. »
OAK engage également deux Morgan en LMP2 cette année. En début de
saison, une était motorisée par Nissan et l'autre par Judd mais
depuis Silverstone, les deux sont équipées du moteur Nissan.
- Toutes les infos sur Takuma Sato et Sébastien Philippe


