Le Mans Cup Peugeot a choisi ses pilotes

Publié le 6 juillet 2010 à 10:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:58

Peugeot participera à l'Intercontinental Le Mans Cup cette année. Ce nouveau trophée récompensera l'équipe la plus performante sur trois courses de trois championnats différents: les 1000km de Silverstone, les 1000 miles de Road Atlanta et les 1000 km de Zhuhai.
A Silverstone, en LMS, Peugeot engagera une seule 908, pour Anthony Davidson et Nicolas Minassian. Ils n'ont jamais été équipiers jusqu'à présent.
A Road Atlanta, pour l'épreuve de Petit Le Mans en ALMS, on retrouvera deux Peugeot. La première sera pour Anthony Davidson, Marc Gené et Alex Wurz, déjà équipiers au Mans. La deuxième sera confiée à Pedro Lamy, Franck Montagny et Stéphane Sarrazin. Les deux derniers ont fait les deux dernières 24H du Mans ensemble. Sarrazin et Lamy ont également couru dans la même voiture dans le passé.
Enfin, à Zhuhai, en Asian LMS, deux 908 seront engagées, avec Franck Montagny et Stéphane Sarrazin dans la première, et Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud dans la seconde. Ces pilotes ont déjà couru ensemble au Mans cette année.
En 2011, l’ILMC sera renforcée et elle comportera toutes les grandes courses d’endurance : les 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans en ALMS, Spa et Silverstone en LMS, Fuji et Zhuhai en Asian ALMS, et surtout les 24 Heures du Mans. On retrouvera une véritable compétition internationale, située au dessus des championnats existants.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto