H4 Plus que trois Peugeot en tête
Les Peugeot dominent toujours la course mais elles ne sont plus
que trois, contre quatre en début de couse. La N°3
(Pagenaud/Bourdais/Lamy), partie depuis la pole, a abandonné après
2h30 de course en raison d'un problème de suspension et la coque a
été touchée.
La N°2 (Minassian/Sarrazin/Montagny) s'est retrouvée devant la N°1
(Wurz/Gené/Davidson). Davidson était plus rapide que Sarrazin et il
a profité des arrêts pour prendre l'avantage. La N°1 est donc en
tête juste devant la N°2.
La troisième voiture en course est la Peugeot 908 d'ORECA, la N°4
(Panis/Lapierre/Duval), avec une trentaine de secondes de
retard.
La première Audi, la N°7 (Kristensen/Capello/McNish), est à environ
1min40 de la Peugeot de tête, désormais avec des chronos
similaires. La N°9 (Dumas/Bernhard/Rockenfeller) est cinquième
devant la N°8 (Lotterer/Fässler/Treluyer). A noter que Dumas a
percuté un cameraman dans les stands avec la N°9. La voiture a pu
repartir mais le caméraman est blessé, même s'il est conscient.
On retrouve ensuite les Aston Martin, avec la N°007
(Primat/Mücke/Fernandez) devant la N°009
(Turner/Barazi/Hancock).
En LMP2, l'Acura Strakka N°42 (Watts/Leventis/Kane) a pris le large
sur la N°26 (Brabham/Franchitti/Werner), qui a changé de pare brise
et perdu quatre tours.
En GT1, la Ford Matech N°60 (Grosjean/Mutsch/Hirschi) est toujours
en tête devant la Corvette Luc Alphand N°73
(Jousse/Maassen/Goueslard). L'Aston Martin Young Driver N°52
(Kox/Enge/Nygaard), partie en pole et troisième pendant un moment,
a eu un problème technique. La Saleen Larbre N°50
(Gardel/Berville/Canal) a récupéré la troisième place.
La Ford Matech N°61 (Allemann/Frey/Gachnang), avec un équipage 100%
féminin, a elle aussi eu un très gros problème technique.
La Ford Marc VDS N°70 (Leinders/Palttala/de Doncker) a de son côté
abandonné à cause de son gros accident plus tôt dans la course.
En GT2, la Ferrari Risi N°82 (Melo/Bruni/Kaffer) a pris la tête
mais elle est sous la menace des deux Corvette, la N°64
(Gavin/Beretta/Collard) et la N°63
(Magnussen/O'Connell/Garcia).
La Porsche Felbermayr Proton N°77 (Lieb/Lietz/Henzler) est
quatrième devant la Ferrari AF Corse N°95
(Fisichella/Alesi/Vilander), qui roule sur un rythme un peu moins
élevé pour économiser du carbuant et faire moins d'arrêts aux
stands.
La Spyker Squadron N°85 (Coronel/Dumbreck/Bleekemolen) a eu un
relais très compliqué avec une sortie de piste puis un contact avec
la Norma-Judd Pegasus N°38 (Schell/Da Rocha/Zollinger).


