ELMS - L'ORECA Murphy gagne, l'Alpine titrée

Brendon Hartley et Jonathan Hirschi ont remporté les 3H du Paul Ricard en ELMS, avec l'ORECA-Nissan Murphy. L'Alpine-Nissan Signatech décroche le titre.
La Zytek-Nissan Jota (Dolan/Turvey) était en pole et elle a mené en début d'épreuve, devant la Morgan-Judd Morand (Gachnang/Klien) et l'ORECA-Nissan Murphy (Hartley/Hirschi).
Après les arrêts, Brendon Hartley a doublé les deux voitures de tête et il a creusé l'écart. Brendon Hartley et Jonathan Hirschi offrent à l'ORECA-Nissan Murphy son premier succès.
La Morgan-Judd Morand de Natacha Gachnang et Christian Klien termine au deuxième rang. Gachnang a fait un tête-à-queue en tentant de revenir sur la Zytek-Nissan Jota de Simon Dolan et Oliver Turvey, finalement troisième, mais elle a pu revenir et la doubler.
Le titre pour l'Alpine
Pierre Ragues et Nelson Panciatici prennent la quatrième place avec l'Alpine-Nissan Signatech, qui est en réalité une ORECA. Ils remportent le titre, aidés par les problèmes de l'ORECA-Nissan TDS de Mathias Beche et Pierre Thiriet, classée au 21ème rang.
En PC, avec des Formula Le Mans, la victoire revient à Anthony Pons et Soheil Ayari avec la N°48 d'Endurance, loin devant l'autre voiture de l'équipe, la N°49, de Paul-Loup Chatin et Gary Hirsch. Ces derniers sont quand même titrés.
Les Ferrari gagnent en GTE
Matt Griffin et Johnny Mowlem s'imposent en GTE, avec la Ferrari Ram N°52, et ils remportent le championnat. Ils devancent la Ferrari JMW (Bertolini/Camathias) et la Porsche Proton (Ried/Bachler/Tandy).
Enfin, en GTC, les Ferrari SMP signent un doublé, avec N°69 de Kirill Ladygin, Viktor Shaitar et Fabio Babini, qui sont titrés, devant la N°72 (Markozov/Persiani/Frolov). La Ferrari Villorba (Hiesse/Mezard) complète le podium.
- Toutes les infos sur le Paul Ricard 2013, Brendon Hartley et Jonathan Hirschi
Classement
1. (P2) Hartley/Hirschi - ORECA-Nissan Murphy
2. (P2) Gachnang/Klien - Morgan-Judd Morand - 6''255
3. (P2) Dolan/Turvey - Zytek-Nissan Jota - 21''691
4. (P2) Ragues/Panciatici - Alpine-Nissan Signatech - 1'24''350
5. (P2) Hartshorne/Kapadia/Al-Mudhaf - ORECA-Nissan Boutsen - 1'38''954
6. (P2) Mediani/Zlobin - Oreca-Nissan SMP - 1 tour
7. (P2) Frey/Maratteoto - ORECA-Judd Race Peformance - 2 tours
8. (PC) Pons/Ayari - FLM Endurance - 3 tours
9. (GTE) Mowlem/Griffin - Ferrari Ram - 3 tours
10. (GTE) Bertolini/Camathias - Ferrari JMW - 4 tours
Classement
11. (GTE) Ried/Bachler/Tandy - Porsche Proton - 4 tours
12. (GTE) Perazzini/Cioci/Leo - Ferrari AF - 4 tours
13. (GTE) Jeannette/Montecalvo - Ferrari Ram - 5 tours
14. (GTE) Milesi/Vernay - Porsche IMSA - 5 tours
15. (GTC) Babini/Shaitar/Ladygin - Ferrari SMP - 5 tours
16. (GTC) Markozov/Persiani/Frolov - Ferrari SMP - 6 tours
17. (GTE) Perrodo/Collard - Porsche Prospeed - 6 tours
18. (GTC) Hiesse/Mezard - Ferrari Villorba - 6 tours
19. (GTC) Millroy/McCaig/Twyman - BMW Ecosse - 7 tours
20. (GTE) Mallegol/Bachelier/Blank - Ferrari AF Corse - 7 tours
Classement
21. (P2) Thiriet/Beche - ORECA-Nissan TDS - 7 tours
22. (PC) Chatin/Hirsch - FLM Endurance - 7 tours
23. (GTC) Salo/Rotenberg/Ladygin - Ferrari SMP - 8 tours
24. (GTC) Accary/Lecuyer/Enjalbert - BMW DKR - 8 tours
25. (GTC) Rizzoli/Gai/Case - Ferrari AF Corse - 11 tours
26. (GTC) Kox/Pronk/Retera - Lamborghini Kox - 32 tours