ELMS - L'ACO s'implique dans l'organisation

L'Automobile Club de l'Ouest va devenir co-organisateur des European Le Mans Series en 2013, pour aider le championnat à se relancer.
Les European Le Mans Series (ELMS), anciennement Le Mans Series (LMS), ont souffert de la création du championnat du monde cette année, avec très peu d'engagés. Trois des cinq courses prévues ont été annulées et le championnat a invité ses concurrents à Petit Le Mans en American Le Mans Series (ALMS).
Le championat espère se relancer en 2013. Pour y parvenir, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans et co-organisateur du WEC, a décidé de s'impliquer dans l'organisation de l'ELMS, aux côtés de Patrick Peter.
Gérard Neveu, le directeur général du WEC, verra ses fonctions élargies à l'ELMS.
« Nous prenons nos responsabilités »
L'ACO tient à maintenir les championnats continentaux en Europe, aux Etats-Unis et bientôt en Asie.
« Par cette décision, nous envoyons à nouveau un signe fort à nos partenaires, aux constructeurs et aux équipes, » indique Pierre Fillon, le Président de l'ACO. « Nous prenons nos responsabilités. Il s’agit, pour l’ACO, de veiller à garantir le meilleur avenir possible pour cette série considérée comme l’un des piliers de notre discipline. »
L'ACO a par ailleurs annoncé que pour le lancement des Asian Le Mans Series, les voitures du Super GT, le championnat de tourisme japonais, seront autorisés pour former la catégorie GTC, afin de gonfler le plateau.
- Toutes les infos sur Pierre Fillon