ALMS - L'Audi R15 va faire ses adieux à Sebring

L'Audi R15 va disputer sa dernière course ce week-end aux 12 Heures de Sebring. Romain Dumas espère briller à son volant.
Peugeot et Aston Martin auront leurs prototypes 2011 ce week-end à Sebring, mais Audi ne va pas utiliser la R18. Le constructeur a préféré aligner une dernière fois la R15 en la mettant en conformité avec le règlement, avec des brides.
« Pour le projet R18, il aurait été monumental sur le plan logistique de rouler en course dès Sebring, » justifie le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport.
La firme aux anneaux espère quand même briller et marquer des points en ILMC: « Avec la R15 TDI modifiée, nous savons que nous n'aurons pas la même base que ceux qui auront une nouvelle LMP1 à Sebring. Mais nous voulons marquer le plus de points possible en Intercontinental Le Mans Cup. »
Des équipages très expérimentés
Audi va aligner deux R15 ce week-end. La N°2 sera confiée aux pilotes historiques de la marque: Tom Kristensen, Allan McNish et Dindo Capello. Dans la N°1, on retrouvera les vainqueurs des dernières 24 Heures du Mans: Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller.
En 2008, Dumas et Bernhard ont gagné les 12H de Sebring avec leur Porsche LMP2, battant Peugeot et Audi. « Sebring est toujours très spécial, » déclare Dumas. « Les 12 Heures et les 24 Heures du Mans sont les deux plus grandes courses d'endurance pour moi. »
Parmi les six pilotes Audi, seul Rockenfeller n'a jamais gagné à Sebring.
- Toutes les infos sur les 12 Heures de Sebring, l'Audi R18 et Romain Dumas
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou bien depuis l'application gratuite Sport Auto sur Androïd