W Series - Nouvelles équipes, sponsors et format pour 2022

Publié le 24 juin 2021 à 11:37
W Series - Nouvelles équipes, sponsors et format pour 2022

La W Series, la compétition de monoplaces alignant des pilotes féminins, va faire peau neuve en vue de la saison 2022 en testant un format de championnat par équipe.

Il y a du changement dans l'air pour la W Series, la compétition née en en 2019, dont le retour en piste, après une année sabbatique, est attendu ce week-end sur le Red Bull Ring, en lever de rideau du Grand Prix de Styrie de Formule 1.

La compétition annonce l'arrivée de nouveaux partenaires et d'équipes, ainsi que la mise en place d'un nouveau format à partir de la saison 2022. "En peu de temps, nous nous sommes fait remarquer dans le secteur pour notre approche disruptive et innovante", commente Catherine Bond Muir, PDG de la W Series. "Cette nouvelle structure ouvre la voie à de nouveaux investissements importants pour compléter nos sponsors actuels, ce qui soutient notre croissance rapide et continue et notre partenariat avec la Formule 1."

"Relooking" en règle

Concrètement, 2021 fera office de saison de transition afin de tester ce nouveau format. Le plateau va changer de visage avec l'arrivée de plusieurs partenaires : Bunker Racing, M. Forbes Motorsport, PUMA W Series Team, Racing X, Sirin Racing et Veloce Racing.

Chacun se voit attribué une formation existante avec changement de nom, de logo et de couleurs à la clé (voir diaporama). Chaque "nouveau" team alignera deux pilotes issus du listing actuel. Dans le cadre de cette transition, un championnat d'équipe non-officiel est mis en place via un nouveau système de points qui, s'il fait ses preuves, sera maintenu en 2022.

Egalité technique maintenue

Tous les pilotes inscrits dans la W Series courront comme d'habitude, mais tous ne seront pas affectés à ces nouvelles équipes-partenaires. Ceux restants évolueront avec des équipes déjà existantes, re-baptisées "Ecurie W" et "Scuderia W" durant la transition.

Toujours dans un souci d'égalité technique, les 18 monoplaces de la série, bien que portant des couleurs différentes, resteront mécaniquement identiques, la préparation et la maintenance étant gérées par W Series Engineering.

Cliquez ici pour découvrir le calendrier 2021 des W Series. 

Voici la liste des pilotes engagés 2021 :

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto